Tour de France - Julian Alaphilippe sera au départ... la compo de la Tudor

Par Titouan LABOURIE le 29/06/2026 à 13:37. Mis à jour le 30/06/2026 à 21:02.
Tour de France - Julian Alaphilippe sera au départ... la compo de la Tudor
TDF
Photo : Sirotti

La formation Tudor a dévoilé sa sélection pour le Tour de France. Et Julian Alaphilippe fait bien partie de celle-ci. Le Français de 34 ans va disputer sa 8e "Grande Boucle" et voudra aller chercher une 6e victoire d'étape sur le Tour.

 

"Notre seul objectif : gagner des étapes"

Et Alaphilippe sera accompagné d'une solide équipe Tudor. Marc Hirschi aura le même rôle que le Français, avec pour objectif de briller sur les étapes pour puncheurs. Pour les étapes de sprint, c'est Arvid De Kleijn qui devrait pouvoir tenter sa chance. Tandis que Matteo Trentin et Rick Pluimers, tous les deux rapides, voudront s'exprimer sur les étapes un peu plus difficiles. Les grimpeurs de l'équipe seront Michael Storer et Yannis Voisard, tandis que Marco Haller occupera son rôle de capitaine de route.

"Notre seul objectif : gagner des étapes", explique le directeur sportif Addy Engels. "Julian Alaphilippe et Marc Hirschi sont nos spécialistes des échappées. Nous estimons qu'ils auront des opportunités sur de nombreuses étapes, en particulier celles aux arrivées punchy, qui correspondent parfaitement à leurs qualités. Nous sommes prêts à saisir nos chances."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:56 Tour de France La sélection de la Pinarello Q36.5 autour de Tom Pidcock 15:42 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2026 sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15:37 Tour de France Kévin Vauquelin : "On est impatients de se montrer sur le chrono" 14:58 Transfert La formation Cofidis annonce une première arrivée pour 2027 14:44 Tour de France Jordan Jegat : "Suivre Pogacar, hors de question !" 14:13 Tour de France L'équipe Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:59 Tour de France Femmes Célia Gery va découvrir le Tour de France Femmes en 2026 13:37 Tour de France Julian Alaphilippe : "Je suis encore un peu de la vieille école…" 13:18 Tour de France Le maillot spécial de la Pinarello-Q36.5 pour son premier Tour 12:49 Tour de France La liste de départ du Tour 2026... toutes les compos sont sorties 12:26 Route Un espoir espagnol prolonge chez Lidl-Trek, en WorldTour dès 2027 12:03 Tour de France Red Bull-BORA-hansgrohe dévoile sa nouvelle tunique pour le Tour 11:34 Tour de France Healy, Carapaz, Baudin... Du très solide pour EF sur le Tour 11:16 Tour de France La formation Movistar avec un nouveau maillot sur le Tour 10:47 Tour de France Le Tour menacé par la canicule ? Voici les mesures mises en place 10:24 Tour de France Vauquelin, Arensman, Bernal... la compo Netcompany INEOS 10:14 Tour de France Malgré sa chute... Edoardo Affini sera bien sur le Tour 10:00 Route Mathieu van der Poel : "En 2028 ? J’aurai 33 ans, un bon âge pour arrêter" 09:37 Transfert Trois stagiaires vont rejoindre l'équipe TotalEnergies 09:17 Tour de France Seixas, Vingegaard… Qui peut battre Pogacar ? Les favoris
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-