Tour de France - Jonas Abrahamsen : «J'aime avoir mal aux jambes... »

Par Titouan LABOURIE le 06/07/2024 à 19:13. Mis à jour le 07/07/2024 à 07:20.
Tour de France - Jonas Abrahamsen : «J'aime avoir mal aux jambes... »
Photo : @LeTour

Il est le grand animateur de ce début de Tour de France. Pour sa 2e participation à la Grande Boucle, Jonas Abrahamsen réalise une grande performance. Une nouvelle fois sur cette 8e étape, le Norvégien de la formation Uno-X Mobility est passé à l'offensive. Dans un premier temps accompagné par Stefan Bissegger et Neilson Powless (EF Education-EasyPost), il a finalement été le seul à poursuivre cette mission kamikaze, après que ses deux compagnons se soient relevés. Impressionnant de puissance et d'abnégation, le maillot à pois a finalement résisté au retour du peloton jusqu'à 15 kilomètres de l'arrivée. Un raid en solitaire qui lui aura permis de récupérer de précieux points, ainsi que le prix de la combativité.

Vidéo - Jonas Abrahamsen à l'arrivée de cette 8e étape

Lire la suite de l'article

 

"J'ai essayé de donner le maximum pour gagner l’étape"

"Au début, j'espérais pouvoir faire partie de l'échappée afin d'obtenir quelques points supplémentaires pour le classement des grimpeurs", a déclaré Abrahamsen à l'arrivée. "Au début j’étais avec deux coureurs d'EF Education EasyPost, donc c'était bien, mais dans les montées, j'ai dû mener le trio en permanence et finalement ils sont rentrés dans le peloton. J'ai alors essayé de donner le maximum pour gagner l’étape. Je suis content d'avoir pris des points au classement de la montagne et au sprint intermédiaire, en plus j’ai le prix de la combativité. Mais je n'étais pas assez fort sur la fin pour gagner. Les jambes sont assez douloureuses, alors j'espère que je récupérerai bien pour demain. J'aime avoir mal aux jambes, car elles deviennent plus fortes après."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-