Tour de France - Jonas Abrahamsen au départ... malgré sa fracture de la clavicule

Par Paul-Antoine STEVENIN le 27/06/2025 à 17:34. Mis à jour le 28/06/2025 à 11:04.
Tour de France - Jonas Abrahamsen au départ... malgré sa fracture de la clavicule
Photo : Sirotti

Victime d'une fracture de la clavicule lors de l'étape inaugurale du Tour de Belgique il y a quelques jours, la participation de Jonas Abrahmsen (UNO-X Mobility) au prochain Tour de France était largement remise en question. Finalement, le Norvégien sera bel et bien de la partie le 5 juillet prochain. Auteur d'une récupération phénoménale digne "d'un enfant de 12 ans" l'ancien porteur du maillot à pois pourra donc se battre pour les échappées dans ce qui constituera son troisième Tour de France. La question reste désormais de savoir avec quel état de forme arrivera-t-il à Lille, lui qui a été un des grands animateurs de la Grande Boucle l'an dernier.

 

"J'ai hâte de commencer le Tour"

Ce qu'a réalisé Jonas Abrahamsen pour participer au Tour de France est peut-être de l'ordre de l'exploit, tant la récupération a été rapide : "Je suis vraiment heureux et reconnaissant. Je pensais que c'était possible, mais c'est un peu fou d'être confirmé seulement 9 jours après l'accident. Je pense qu'il est encore possible de faire quelque chose de grand, pour moi et pour l'équipe. Maintenant, j'ai hâte de commencer le Tour."

Même son directeur sportif, Thor Hushovd semble impressionné par la guérison éclair du Norvégien, qui peut s'apparenter à celle "d'une blessure subie il y a huit semaines" et non il y a seulement 9 jours : "Jonas est un des gars les plus dévoués que j'ai vu sur un vélo. Ce qu'il a fait pour revenir est tout simplement incroyable. Nous continuerons à le soutenir dans les jours précédant le Tour et nous sommes fiers de l'avoir sur la ligne de départ. Cela n'aurait pas dû être possible"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/07 Tour de France Toutes les vidéos du Tour de France sur Cyclism'Actu TV Youtube 22/07 Tour de France Nicolas Prodhomme : "Paul a beaucoup appris depuis sa chute" 22/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Adam Yates, on va voir quelle décision prendre" 22/07 Crtérium Le programme des Critériums après ce Tour 2026 22/07 Tour de France Xandro Meurisse renversé par une voiture après le chrono ! 22/07 Tour de France La 18e étape… les baroudeurs en action à Orcières-Merlette ? 22/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Seixas ? Le podium est tout à fait envisageable" 22/07 Tour de France Jegat prend du temps au général : "J'ai bien senti la course" 22/07 Tour de France Julien Jurdie : "Les jambes sont mortes, ça va se jouer à la tête" 22/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Adam Yates n'a plus de forces, il est malade" 22/07 Tour de France Mauro Schmid, 2e de la 17e étape : "C'était super chaotique" 22/07 Tour de France Christian Prudhomme : "Quel est le pari fou ? Rien n'est fait..." 22/07 Tour de France Paul Seixas - Isaac Del Toro.... maillot blanc et podium en jeu ? 22/07 Tour de France Philip Roodhooft : "On gagne une fois de plus..." 22/07 Tour de France Mathieu van der Poel : "Philipsen, on verra pour le Maillot Vert" 22/07 Tour de France Isaac Del Toro : "J'ai hâte d'arriver à Paris..." 22/07 Tour de France Olav Kooij, 3e : "Je vais essayer de récupérer de cette étape" 22/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Je m'attendais à ce que ce soit difficile" 22/07 Tour de France Tiesj Benoot : "Une journée qu'on va sentir les prochains jours" 22/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Ce Tour... c'est un ascenseur émotionnel"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-