Tour de France - Hinault : «Les Français devraient faire comme Virenque»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/07/2023 à 15:16. Mis à jour le 18/07/2023 à 13:21.
Tour de France - Hinault : «Les Français devraient faire comme Virenque»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce n'est pas encore cette année que Bernard Hinault, dernier vainqueur tricolore de la Grande Boucle - c'était en 1985, il y a déjà 38 ans - aura un successeur français au palmarès du Tour de France ! Car cette année, et sauf cataclysme, c'est un Danois, Jonas Vingegaard, ou un Slovène, Tadej Pogacar, qui montera sur la plus haute marche du podium aux Champs-Élysées. Mais qui sera le plus fort entre le leader de la Jumbo-Visma et celui d'UAE Team Emirates, séparés par seulement 10 secondes après quinze des vingt-et-une étapes de cette 110e édition ? Cyclism'Actu a posé cette question au Blaireau.

Vidéo - Bernard Hinault au micro de Cyclism'Actu ce lundi

Lire la suite de l'article

 

"Le fossé entre eux et les autres est grand aujourd'hui, mais il sera beaucoup plus petit demain"

"Que le meilleur gagne. On ne peut pas dire, ils sont super les deux. On est gâtés par ces deux coureurs, et on n'en sait rien sur qui sera le meilleur. Je suis convaincu par Vingegaard et Pogacar. Ils se rendent coup pour coup, on ne peut pas rêver mieux que ça. On attend qu'une décision se fasse entre les deux maintenant, ça va être génial la suite", explique un Bernard Hinault qui se délecte du spectacle offert par les deux monstres du Tour de France 2023, largement au-dessus du lot cette année mais qui n'auront pas autant de marge lors des prochaines éditions. "Le fossé entre eux et les autres est grand aujourd'hui, mais il sera beaucoup plus petit demain, croyez-moi", estime le quintuple vainqueur de la Grande Boucle.

"Un peu déçu" par les performances des Français sur ce Tour - même s'il a tenu à rappeler que Victor Lafay (Cofidis) avait remporté son étape - Bernard Hinault a par ailleurs évoqué le Tour de l'Avenir, dont il est le parrain. "Ça m'intéresse énormément de voir la jeune génération, surtout que, grande nouveauté, il y aura aussi des jeunes femmes avec le Tour de l'Avenir féminin. Ça va être très, très beau. Mon rôle en tant que parrain ? Parler avec tous les sponsors, les accueillir, faire en sorte qu'il passe une bonne journée afin qu'ils aient envie de revenir", conclut le Breton de 68 ans.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10:55 Ronde de l'Isard Jarno Widar : "J'ai attaqué dans la section la plus raide et..." 10:36 Tour d'Italie Casper van Uden : "Je me suis précipité... un peu trop tôt" 10:17 Ronde de l'Isard Jarno Widar a remporté la 2e étape et prend déjà le Jaune 09:58 Média Toutes les vidéos cyclisme et du Giro avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 09:36 Tour d'Italie Mads Pedersen : "Olav Kooij méritait de gagner, bien joué à eux" 09:15 Tour d'Italie La 13e étape... un final explosif ? Parcours, profil et favoris 09:00 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant la fin mai... toutes les infos 08:49 Matériel Vous aimez le vélo... vous allez adorer la collection de Sports d'Époque 08:35 Tour d'Italie Wout Van Aert : "Olav Kooij a conclu après un super leadout" 08:28 Tour d'Italie Diffusion TV... où et comment regarder la 13e étape du Giro ? 08:07 Tour d'Italie Isaac Del Toro : "On n'a pas de problème d'ego dans l'équipe" 08:00 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... le récap' complet, les infos et rumeurs 07:46 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur le Giro et WorldTour avec Cyclism'Actu 07:25 Agenda Tour d'Italie, Ronde de l'Isard, Burgos... le programme cette semaine 07:04 Route Le Défi Vélo, de Paris à Strasbourg... un relais des facteurs de 500 km 06:00 Jeu Révolution minière de l'IA : économisez 550 000 $ même en vacances ! 22/05 Média Les vidéos du Giro sont à retrouver avec Youtube "Cyclism'Actu TV" 22/05 Tour de France Jasper Philipsen : "La 21e étape ? Je ne vois pas la raison..." 22/05 Tour de France A J-43 du Grand Départ à Lille... rappel du parcours du Tour 2025 22/05 Mondiaux La diffusion gratuite des Mondiaux UCI renouvelée jusqu’en 2031
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quels enseignements retenez-vous de cette première semaine du Giro ?













Publicité ADS
-
-