Tour de France - David Gaudu : «J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta»

Par Jeremy LAFONT le 22/07/2024 à 18:48. Mis à jour le 23/07/2024 à 18:25.
Tour de France - David Gaudu : «J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta»
Photo : Sirotti

L'heure est au bilan pour la Groupama-FDJ après un Tour de France plus que compliqué. Aucune victoire d'étape, les hommes forts habituellement en perdition (Gaudu, Martinez...), après un Giro très décevant, ce Tour n'a pas redonner le sourire aux supporters de la formation de Marc Madiot. Trois coureurs placés dans le top 15 du dernier chrono, "une belle manière de terminer l’épreuve, mais pas suffisante néanmoins pour relever le bilan mitigé du mois de compétition", écrit la formation dans un communiqué.

Vidéo - Notre interview de Marc Madiot après la 18e étape

Lire la suite de l'article

 

David Gaudu : "J'étais dans le dur tous les jours"

"C’était un Tour de France compliqué" confie David Gaudu. "Physiquement, j’étais dans le dur tous les jours, mais j’ai toujours voulu tout donner et ne rien lâcher mentalement. J’ai eu quelques journées correctes, même bonnes comme dans le Tourmalet ou sur l’étape des chemins blancs, mais j’ai malheureusement à chaque fois subi le contre-coup derrière. Quoi qu’il en soit, ce Tour de France m’a servi pour travailler, et pour accumuler les jours de course, ce dont j’avais besoin après deux-trois ans sans trop courir. J’avais besoin de ce Tour de France pour la Vuelta, et j’aurai besoin de la Vuelta pour les prochaines années" ajoute-t-il.  

 

Benoît Vaugrenard : "On va apprendre de nos erreurs, analyser tout ça et retravailler pour l’an prochain"

Benoit Vaugrenard, directeur sportif, semble mitigé : " Il nous manque la victoire qu’on était venus chercher. L’implication et l’envie des coureurs étaient présentes, on a été acteurs, mais on a parfois vu qu’il nous manquait un peu de physique pour l’emporter. Sur certaines étapes, ça semblait vraiment accessible mais c’était aussi stratégique et il fallait un peu de réussite. Il y avait très peu d’étapes pour nous, il fallait bien les cibler. On va apprendre de nos erreurs, analyser tout ça et retravailler pour l’an prochain."


Valentin Madouas : "Je pense qu'on a fait un bon Tour'

"Il y a forcément un peu de déception, mais il n’y a eu que cinq opportunités pour les baroudeurs, et il fallait être en forme et devant sur ces journées-làÇa fait partie du Tour, on sait que les opportunités sont peu nombreuses, mais c’est en continuant dans la même optique qu’on arrivera à gagner. C’est la première fois depuis plusieurs années qu’on était focalisés sur cet objectif de victoire d’étape, je pense qu’on a fait un bon Tour, mais à ce niveau, il faut aussi que les planètes soient alignées. On n’a pas réussi à mettre la balle au fond quand on en a eu l’opportunité" a déclaré Valentin Madouas 

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-