Tour de France - Bauke Mollema privé de Tour : «C'est décevant et ennuyeux...»

Par Jeremy LAFONT le 25/06/2024 à 15:33. Mis à jour le 25/06/2024 à 21:38.
Tour de France - Bauke Mollema privé de Tour : «C'est décevant et ennuyeux...»
Photo : Sirotti

Bauke Mollema (Lidl-Trek) semble avoir été touché par sa non-sélection pour le Tour de France. En effet, la Lidl-Trek a décidé de choisir une équipe tournée autour de Mads Pedersen depuis le forfait de Tao Geoghegan Hart. A 37 ans, Bauke Mollema voit peut-être sa dernière chance de participer à la Grande Boucle s'envoler. "C'est d'autant plus triste car c'était peut-être ma dernière chance de participer au Tour en raison de la concurrence de plus en plus forte. La motivation a disparu depuis un moment maintenant, oui" a déclaré Mollema à De Telegraaf.

Vidéo - Lenny Martinez va, lui, finalement être sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

"Mes données étaient meilleures que jamais"

Après un début de saison réussi, Mollema avait commencé à croire à une éventuelle participation : "Je ne m'attendais pas à faire le Tour de France en hiver. Notre équipe est devenue tellement plus forte dans tous les domaines que mes chances de participer n'étaient pas grandes. Jusqu'à ce que, tout à coup, je roule très bien dans les classiques et sur le Tour du Pays Basque." Mais le Néerlandais est tombé malade sur le Tour de Suisse. "Après être tombé malade lors du Tour de Suisse et avoir dû abandonner, je voyais déjà l'ambiance changer. C'est décevant que l'équipe n'ait pas confiance en moi, je suis honnête. Je me suis entraîné très dur pour cela ces dernières semaines."

Concernant la fin de saison, Mollema ne devrait pas participer à la Vuelta et semble maintenant en manque de motivation : "Je ne suis pas motivé par le Tour de Wallonie ou de Burgos. Et je ne dois pas non plus prendre le départ du Tour d'Espagne. Nous n’avons pas décidé ça l’année dernière. Les déceptions font partie du sport de haut niveau et cette année j'ai encore constaté que je progressais. J'ai un nouvel entraîneur et cela a un effet. Le fait que je ne sois pas autorisé à faire le Tour est ennuyeux et fait disparaître la motivation pendant un moment, mais elle reviendra."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:50 Tour de France Damino Caruso a l'ambition de se retirer sur les Champs-Élysées 11:26 4 Jours de Dunkerque Eric Marchyllie : "L'une des meilleures éditions..." 11:15 Coupe du Monde Tom Pidcock vainqueur en cross-country à Nove Mesto ce dimanche ! 10:49 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027 : les infos et les rumeurs de transferts 10:32 Route Le prodige belge Jarno Widar bientôt de retour dans les pelotons ? 10:07 Transfert Un coureur d'une équipe de 3e division agite le marché 09:49 Tour d'Italie Unzué très critique envers son leader Enric Mas : "Pas au niveau" 09:37 Tour d'Italie Paul Magnier : "J'étais encore l'un des plus forts, mais..." 09:28 4 Jours de Dunkerque Jordi Meeus : "Je ne suis pas sûr d'être au Tour de France" 09:20 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en course sur le Giro d'Italia 2026 09:16 Tour d'Italie La Lidl-Trek a dénoncé les motos sur la 15e étape : "Une blague..." 09:07 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 09:00 Tour d'Italie Un coureur exclu du Giro d'Italia pour avoir donné un coup de tête 08:49 Média Les vidéos du Giro, des 4JDD... sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:35 Tour Down Under Les mêmes étapes pour femmes et hommes… la course innove en 2027 08:31 Tour d'Italie Vingegaard : "Je pense que nous devons aussi remercier le jury..." 07:56 Tour d'Espagne Le Grand Départ de la Vuelta 2028 sera donné en Italie ? 07:33 Tour de France Richard Carapaz bientôt de retour... avec le Tour dans le viseur ? 07:29 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "C'était très difficile et agressif... " 07:10 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Parcours et équipes du Critérium du Dauphiné 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








Publicité SW3
-
-
-