Tour de France - Axel Zingle : «J'ai aimé le Tour et hâte d'y retourner»

Par Titouan LABOURIE le 22/01/2024 à 17:30. Mis à jour le 25/01/2024 à 15:04.
Tour de France - Axel Zingle : «J'ai aimé le Tour et hâte d'y retourner»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après une saison 2022 prometteuse, 2023 fût celle de la confirmation pour Axel Zingle. Avec pas moins de 24 tops 10, dont 6 en WorldTour, le Français de 25 ans s'est imposé comme l'un des hommes clé de la formation Cofidis. Très polyvalent et entrant dans la force de l'âge, Zingle s'avance vers cette saison 2024 avec beaucoup de confiance et de grandes ambitions, comme il l'affirme au micro de Cyclism'Actu. "En 2024, j'aimerai mieux cibler mes objectifs et être aux avant-postes en WorldTour. Je vais faire le pari de moins courir, pour atteindre ma meilleure forme sur des courses qui comptent, pour faire moins de résultats, mais qui marquent plus les esprits. Au lieu de faire 20 tops 10, faire 5 victoires, ça serait mon objectif cette année", déclare le natif de Mulhouse.

Vidéo - Axel Zingle, au micro de Cyclism'Actu en ce début de saison

Lire la suite de l'article

 

"J'ai hâte de retourner sur le Tour de France"

"Pour mes objectifs, ce sera toujours les Classiques, des Flandriennes jusqu'aux Ardennaises, et ensuite il y aura les Championnats de France et le Tour de France. La sélection n'est pas encore actée pour le Tour, mais ça serait un des objectifs de la saison. J'ai découvert le Tour en 2023, j'ai souffert parfois, mais j'ai aimé. J'ai hâte d'y retourner, cette fois-ci avec une préparation plus axée dessus, avec un stage en altitude", poursuit Zingle.

Mais avant de penser au mois de juillet, le jeune Français se concentrera sur la campagne de Classiques, qu'il débutera dès ce 28 janvier lors du GP Cycliste de Marseille - La Marseillaise. "Je vais découvrir Milan-SanRemo cette année, c'est une course qui peut me convenir. Le Tour des Flandres est une course magnifique et très difficile, j'ai découvert l'Amstel Gold Race en 2023 et j'ai fait un top 10, donc j'ai à coeur d'y retourner", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-