Route - Tour de France, Flandriennes... Arnaud De Lie et son programme

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2024 à 14:58. Mis à jour le 09/01/2024 à 17:50.
Route - Tour de France, Flandriennes... Arnaud De Lie et son programme
TDF
Photo : @Samuël Grulois / @RTBF

C'est assurément l'annonce la plus importante de ce vendred 5 janvier : sauf imprévu, Arnaud De Lie participera au Tour de France 2024 ! La nouvelle a été rendue officielle lors de la journée médias de son équipe Lotto Dstny. Alors qu'il se dirigeait plutôt vers le Tour d'Espagne, le parcours peu propice aux sprinteurs de La Vuelta 2024 a poussé le coureur et sa direction sportive à changer d'orientation, et c'est finalement en France que le phénomène belge disputera le premier Grand Tour de sa carrière. "C'est aussi une bonne préparation pour les Jeux si je suis sélectionné, et il y a des étapes qui peuvent me convenir, plus qu'en Espagne", a déclaré Arnaud De Lie au micro de la RTBF.

Vidéo - La Lotto Dstny de Heulot ira sur le Tour avec De Lie

 

"Tout le monde sait qu'une étape au Tour de France peut changer ta carrière"

Et ne comptez pas sur le surpuissant coureur de la Lotto Dstny pour venir sur le Tour uniquement pour découvrir la plus grande course du monde et une épreuve de trois semaines. C'est bien avec des ambitions qu'il se présentera au Grand Départ de Florence le 26 juin prochain. "Tout le monde sait qu'une étape au Tour de France peut changer ta carrière. Et si tu as la chance d'y parvenir, tu sais que ça restera gravé dans ta mémoire [...] Il faudra bien cocher les étapes où je veux faire quelque chose", explique-t-il.

 

Arnaud De Lie également au départ des trois premiers Monuments de la saison !

Mais avant le Tour de France, sur lequel il devrait avoir une bonne demi-douzaine d'occasions de passer la ligne d'arrivée en vainqueur, le Taureau de Lescheret vivra un début de saison passionnant, avec notamment trois Monuments figurant à son programme, à savoir Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. L'Omloop Nieuwsblad, Paris-Nice, l'E3 Saxo Bank Classic, Gand-Wevelgem (à confirmer) et À Travers la Flandre seront également des courses sur lesquelles le sprinteur-puncheur de 21 ans sera présent.

 

"L’objectif cette année, ce sera de soulever les bras sur une classique flandrienne. Le but est d’être en forme pour la période des flandriennes jusqu’à ce, je l’espère, l’Amstel Gold Race", affirme le vainqueur du dernier Grand Prix Cycliste de QuébecPlutôt préservé en termes de calendrier lors de ses deux premières années professionnelles, Arnaud De Lie - qui fera sa rentrée le 10 février à l'occasion du Tour Cycliste de la Région de Murcie "Costa Calida" - va incontestablement rentrer dans le vif du sujet en 2024 !

 

Le programme 2024 d'Arnaud De Lie

- Tour Cycliste de la Région de Murcie "Costa Calida" (10 février)

- Clasica de Almeria (11 février)

- Omloop Nieuwsblad (24 février)

- Le Samyn (27 février)

- Paris-Nice (3-10 mars)

- Milan-San Remo (16 mars)

 - E3 Saxo Classic (22 mars)

- Gand-Wevelgem (24 mars) / à confirmer

- À Travers la Flandre (27 mars)

- Tour des Flandres (31 mars)

- Paris-Roubaix (7 avril)

- La Flèche Brabançonne (10 avril)

- Amstel Gold Race (14 avril)

- Tour de Suisse (9-16 juin)

- Tour de France (29 juin - 21 juillet)

- Jeux olympiques de Paris (course en ligne, 3 août) / si sélectionné

A LIRE AUSSI

ROUTE

Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents

L'info en continu

09:09 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan, c'était plutôt de suivre..." 09:00 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:43 Route EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents 08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 07:00 Route Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-