Tour de France - Riblon : «Utopique de croire que le Tour va se faire»
Tour de France
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Tour de France - Riblon : «Utopique de croire que le Tour va se faire»

C'est officiel et confirmé, le Tour de France devrait avoir lieu du 29 août au 20 septembre prochain. Devrait seulement car le conditionnel doit être de mise tant le virus, qui sévit depuis des semaines et des semaines en Europe et dans le monde, est très loin d'être éradiqué. C'est d'ailleurs l'avis de Christophe Riblon, qui s'est confié auprès de Cyclism'Actu et prend le contre-pied de tous les commentaires apparus depuis l'annonce ce mercredi midi de Christian Prudhomme. Selon l'ancien coureur professionnel, vainqueur de deux étapes sur la Grande Boucle (Ax 3 Domaines 2010 et Alpe d'Huez 2013), il est tout simplement "un peu utopique de croire que le Tour de France 2020 va pouvoir se faire."

Vidéo - Riblon : "Le Tour fin août ? Un peu utopique de le croire"

"Je pense que c'est présomptueux de parler de la tenue du Tour de France", nous explique tout d'abord Christophe Riblon. "Aujourd'hui, et même si je suis consultant et que je projette de travailler dans le vélo à l'avenir, je me place en tant qu'extérieur au vélo et je me dis que c'est peut-être un peu utopique de croire que le Tour de France va pouvoir se faire.

 

"Énormément de gens meurent encore du virus..."

Tous les grands événements publics en extérieur et devant se dérouler en juillet et août sont en train d'être annulés, comme par exemple les festivals de musique ou les Jeux olympiques. Et il y a surtout énormément de gens qui meurent encore du virus et qui sont encore hospitalisés... On ne sait toujours pas comment on va pouvoir endiguer cette pandémie. Du coup, ça me questionne un petit peu de déjà annoncer une date."

 

"À l'heure actuelle, le Tour n'est pas du tout le sujet"

"Je comprends que pour les partenaires et les sponsors, il faille avancer, donner une visibilité et créer un peu d'espoir", poursuit le natif de Tremblay-lès-Gonesse. "Et j'ai envie que le vélo s'en sorte, qu'il survive à tout cela et que le Tour de France se dispute fin août, mais honnêtement, à l'heure actuelle, ce n'est pas du tout le sujet qui doit préoccuper l'ensemble des Français.


"Aujourd'hui, je pense surtout à cette pandémie extrêmement grave"

Il y aura un déconfinement à un moment donné mais tout le monde ne sera à priori pas immunisé et il n'y aura pas de vaccin à ce moment là, donc je demande à voir. Je reste vraiment dubitatif sur le fait que ça puisse se tenir. Peut-être que si j'étais manager d'une équipe, j'aurais un autre discours... Mais aujourd'hui je pense surtout à cette pandémie qui est extrêmement grave !", conclut l'ancien coureur de la formation AG2R La Mondiale.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:20 Paris-Roubaix AG2R Citroën avec Greg Van Avermaet et Oliver Naesen 14:50 Jeu - Prono Vos pronostics sur les épreuves WorldTour, à faire ici 14:25 Route Fracture du bassin pour Warren Barguil suite à une chute 14:05 Trophée Madiot Le festival des Belges sur le Tour de la Pévèle 13:41 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu d'ici fin septembre ! 13:29 Média Pour revoir toutes vos vidéos des Mondiaux c'est sur Cyclism'Actu 13:18 Agenda Vélo Croatie, Sicile, Paris-Roubaix... le menu de votre semaine 12:57 Eurométropole Tour La B&B Hotels avec Luca Mozzato et Jens Debusschere 12:39 Mondiaux Jasper Stuyven : "Alaphilippe avait beaucoup de cartouches !" 12:22 Transfert Michael Schwarzmann s'engage avec l'équipe Lotto Soudal 12:06 Mondiaux Ganna, Alaphilippe, Balsamo... tous les médaillés des Mondiaux 11:46 Paris-Roubaix 22 équipes au départ du premier Paris-Roubaix féminin ! 11:35 Paris-Roubaix Le dispositif de France Televisions sur Paris-Roubaix ! 11:24 Mondiaux Lefevere : "Les Belges ont bien couru pour Julian Alaphilippe" 10:55 Mondiaux Matthews : "Je suis vraiment déçu, j'avais de super jambes" 10:33 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer..." 10:25 Mondiaux La tactique de Colbrelli : "Suivre Van der Poel et Van Aert" 10:12 Mondiaux Florian Sénéchal : "Je savais que Julian était fort mais là !" 10:05 Tour de Sicile Bardet, Froome, Valverde... du beau monde en Sicile ! 09:51 Mondiaux Philippe Gilbert : "C'est à la fédé belge d'analyser l'échec"
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité