Tour de France - Quintana a «un calendrier bien planifié»

Par Alexis ROSE le 29/12/2014 à 13:18

Tour de France - Quintana a «un calendrier bien planifié»
Photo : Sirotti

 

En 2015, Nairo Quintana aura un seul et unique objectif : le Tour de France. En juillet prochain, il devra batailler dur pour remporter la Grande Boucle face à des coureurs comme Alberto Contador, Chris Froome ou Vincenzo Nibali. Pour arriver au top de sa forme aux Pays-Bas, lieu du Grand Départ du prochain Tour, le Colombien de la Movistar aura un calendrier adapté à ses caractéristiques.

En début de saison, il sera sur le Tour de San Luis (19-25 janvier), sur le Tour d'Andalousie (18-22 février), sur le Tirreno-Adriatico (11-17 mars) et sur le Tour du Pays Basque (6-11 avril). Ensuite, il voudrait faire des Ardennaises un premier petit objectif. Après cela, il se tournera exclusivement vers le Tour, qu'il devrait finalement préparer lors du Tour de Suisse.

"C'est un calendrier bien planifié dans la réflexion du Tour. C'est déjà défini pour la première partie de saison. Pour le second semestre, ce sera en fonction de la météo en France", a expliqué Quintana, sur le site "biciciclismo.com". "J'arriverais au Tour avec environ 35 jours de compétition. Cette année, je suis arrivé au Giro avec moins de jours de course. Après le Tour, nous ne savons pas si j'irai à la Vuelta. Ça dépendra de ce qui se passera dans le Tour...", a conclu le vainqueur du Giro 2014.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:07 Championnats d'Europe Voici le programme complet du 2 au 7 octobre en Slovénie 15:21 Route Blessé à l'entraînement, Ion Izagirre met fin prématurément à sa carrière 15:05 Transfert NSN Cycling Team prolonge ses trois coureurs néo-zélandais 14:24 Tour d'Émilie Nairo Quintana va disputer sa dernière course en carrière ! 14:10 Transfert Et de 4 pour Lotto-Intermarché ! Halvor Dolven promu en WorldTour 13:51 Cyclo-cross Mathieu van der Poel... absent dans les sous-bois cet hiver ? 13:45 Médias Pas de pub pas de pop up : l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 13:24 Transfert Steffi Häberlin quitte la SD Worx pour une autre équipe de 1er rang 13:04 Tour de Langkawi Nicolas Breuillard : "Peu importe où la victoire intervient..." 12:52 Agenda Championnats d'Europe, Tour d'Émilie… au programme de la fin de semaine 12:18 Transfert La formation Movistar recrute un jeune talent danois 12:03 Tour de France En attendant l'officiel... le parcours du Tour de France 2027 ? 11:49 Tour de Langkawi Lennart Jasch : "Personne ne pouvait décrocher personne" 11:22 Route Brandon McNulty avant les Italiennes : "Je connais très bien mon rôle" 10:01 Tour de Langkawi Nicolas Breuillard gagne la 5e étape, sa première victoire pro 09:49 Média Toutes vos vidéos sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 09:25 Transfert Jordi Meeus rejoint la Lidl-Trek pour les deux prochaines saisons 08:56 Championnats du Monde En attendant les Mondiaux 2027... Voici les parcours 08:33 Championnats du Monde Michael Matthews, l'Australien aux 11 médailles 08:10 Cyclo-cross Wout Van Aert : "Bien sûr je reviendrai au cyclo-cross"
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui va remporter les Championnats d'Europe Hommes ?














-
-
-