Tour de France - Pogacar, Ayuso, Yates, Almeida... l'armada UAE Team Emirates

Par Arthur DE SMEDT le 21/06/2024 à 11:44. Mis à jour le 26/06/2024 à 09:31.
Tour de France - Pogacar, Ayuso, Yates, Almeida... l'armada UAE Team Emirates
TDF
Photo : @TeamEmiratesUAE

Annoncée il y a de cela plusieurs mois déjà, l'armada UAE Team Emirates pour le prochain Tour de France est officialisée depuis ce vendredi, et elle est comme prévu effrayante ! Même si toutes les compositions d'équipe n'ont pas encore été dévoilées, on ne s'avance pas trop en disant que la formation émiratie sera l'équipe à battre sur la Grande Boucle du 29 juin au 21 juillet. Le huit de départ qui sera à Florence samedi prochain est assez indécent sur le papier et probablement l'un des plus forts jamais alignés dans la course au maillot Jaune. Tout en haut de l'affiche, on retrouve bien évidemment la superstar Tadej Pogacar, en quête d'un doublé Giro-Tour inédit depuis Marco Pantani en 1998 après sa victoire écrasante sur le Tour d'Italie en mai.

Vidéo - Tadej Pogacar bien entouré pour tenter le doublé Giro-Tour

 

Adam Yates, Juan Ayuso, Joao Almeida... trois lieutenants de luxe

Et en plus d'être l'ultra favori de cette 111e édition avec les déboires de ses principaux rivaux, notament du double tenant du titre Jonas Vingegaard (Visma| Lease a Bike), le Slovène de 25 ans aura le luxe de pouvoir compter sur une garde rapprochée XXL pour l'entourer durant ces trois semaines, avec Adam Yates, 3e de la dernière édition, mais aussi la pépite espagnole Juan Ayuso et le Portugais Joao Almeida ! Trois lieutenants de luxe - tous ont déjà fait podium sur un Grand Tour dans leur carrière - qui pourraient parfaitement servir de leader de rechange si jamais l'enchaînement Giro-Tour pèse trop sur les jambes du natif de Komenda.

Et avec ce que l'on a pu voir sur le Tour de Suisse, une domination sans partage et même un potentiel triplé à l'arrivée à Nice n'est pas totalement inenvisageable pour les coureurs du manager Joxean Matxin Fernandez... D'autant plus que le reste de la sélection est tout aussi impressionnant avec le Français Pavel Sivakov, l'Espagnol Marc Soler, l'Allemand Nils Politt et le Belge Tim Wellens, des équipiers d'une valeur intrinsèque exceptionnelle qui devrait permettre à UAE Team Emirates de mettre dans les meilleures conditions Pogacar sur la route d'un succès historique.

 

Tadej Pogacar : "La préparation s’est très bien déroulée depuis le Giro"

Tadej Pogacar est revenu dans le communiqué publié par son équipe sur le défi qui l'attend et sa préparation pour le Tour. "C’est déjà la cinquième fois que je participe au Tour, j’en suis vraiment ravi. Nous avons travaillé très dur toute l’année pour nous préparer et nous espérons pouvoir offrir à tous les spectateurs trois semaines de courses passionnantes. C’est aussi agréable de retourner en Italie pour commencer. Évidemment, je reviens de là-bas avec de bons souvenirs du Giro et heureusement, je peux dire que la préparation s’est très bien déroulée depuis. J’ai fait une petite pause après le Giro et les dernières semaines ont été entièrement consacrées au Tour. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble en tant que groupe à nous entraîner en altitude. Nous sommes dans une très bonne position, je pense que nous sommes impatients de commencer et espérons nous battre pour la victoire et offrir un bon spectacle".

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi"

TOUR DE FRANCE

Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie"

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-