Tour de France - Plugge : «Les chemins blancs... ça n'a aucun sens»

Par Titouan LABOURIE le 26/10/2023 à 10:09. Mis à jour le 24/12/2023 à 11:57.
TDF
Photo : Sirotti

Interrogé par nos confrères de WielerFlits, la manager général de la Jumbo-Visma a pu analyser le tracé du Tour de France 2024. "C'est un parcours fantastique. Ici et là, j'ai vu qu'ils trouvaient ça atypique, mais je ne sais pas si on devrait l'appeler ainsi", déclare le dirigeant néerlandais. "Ce sera un début incroyablement intense et la fin sera également extrêmement difficile. Il y a seulement cette étape sur les chemins blancs, qui ne devait pas être incluse pour moi. Cela n'a aucun sens, je ne comprends pas pourquoi ils recherchent à nouveau cela. En conséquence, le facteur chance a une trop grosse importance. Il s'agit de cyclisme sur route. Le gravier peut avoir un tel impact sur le résultat, simplement par malchance. La même chose s'applique aux pavés."

Vidéo - Richard Plugge, à notre micro, lors du Vélo d'Or

 

"À l'exception de Jonas, personne n'est certain de participer au Tour"

"Mais de toute façon, le reste est beau. Les coureurs devront être forts pendant trois semaines", poursuit Plugge. "Il y a au moins quatre arrivées en montée. De plus, les contre-la-montre sont également très sympas avec beaucoup de dénivelés. C'est un très bon parcours pour Jonas."

Reste maintenant à savoir qui sera au départ pour la Jumbo-Visma. En effet, hormis Jonas Vingegaard qui semble certain de sa participation, la direction sportive de la formation néerlandaise n'a pas encore fait ses plans. "À l'exception de Jonas, personne n'est certain de participer au Tour l'année prochaine", explique Plugge. "Nous verrons comment réaliser le meilleur Giro, Tour et Vuelta possible et qui nous avons besoin pour le faire."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

À 118 jours du Grand Départ du 111e Tour de France

TOUR DE FRANCE

Skoda a renouvelé jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour

TOUR DE FRANCE

Jean Deguerry, nouveau référent des Départements de France

L'info en continu

11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-