Tour de France - Pinot : «On a vraiment moyen de faire un super Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/06/2023 à 09:26. Mis à jour le 17/06/2023 à 22:50.
Tour de France - Pinot : «On a vraiment moyen de faire un super Tour»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est donc officiel depuis quelques jours : Thibaut Pinot prendra le départ de son dixième Tour de France dans un peu plus de deux semaines ! Figurant parmi les cinq coureurs assurés de disputer la 110e Grande Boucle (1-23 juillet) - David Gaudu, Stefan Küng, Kevin Geniets et Valentin Madouas sont les quatre autres - le Franc-Comtois de la Groupama-FDJ a livré sa première réaction auprès du journal L'Équipe. "Je suis évidemment très content et très heureux de faire mon dernier Tour de France", commence par déclarer le cinquième du classement général et meilleur grimpeur du dernier Tour d'Italie.

 

"Il n'y a pas de raison que je ne sois pas dans l'allure"

"Je pense qu'avec la forme que j'avais en sortant du Giro et la forme que j'ai toujours quinze jours après, ça aurait été vraiment frustrant pour moi de ne pas faire partie de cette équipe [...] Il y a vraiment moyen, avec l'équipe alignée, de faire un super Tour", poursuit le futur retraité, avant de parler de ses ambitions pour la grand-messe de juillet. "Un Tour de France réussi pour moi, ce serait un Tour de France où j'aurais pu m'épanouir et exprimer ce que j'ai dans les jambes. Et il n'y a pas de raison que je ne sois pas dans l'allure", conclut Thibaut Pinot.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:45 Analyse Génération 2004 : les 10 pépites à suivre aux côtés de Paul Magnier 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:47 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Lance Armstrong et Johan Bruyneel 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-