Tour de France - Philipsen : «Ça va être plus dur d'aller jusqu'au bout»

Par Titouan LABOURIE le 25/10/2023 à 17:09. Mis à jour le 24/12/2023 à 12:43.
Tour de France - Philipsen : «Ça va être plus dur d'aller jusqu'au bout»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Jasper Philipsen était sans nul doute l'un des hommes forts du dernier Tour de France. Vainqueur de quatre étapes et du maillot vert, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck s'était encore plus imposé comme le meilleur sprinteur du monde. A l'occasion de la présentation du Tour de France 2024, il est s'est exprimé sur ce qui va attendre les coureurs en juillet prochain.

Vidéo - Jasper Philipsen, lors de la présentation du Tour 2024

 

"L'objectif sera d'aller chercher au moins une étape et de remporter à nouveau le maillot vert"

Vainqueur sur les Champs-Élysées en 2022, Philipsen est forcément déçu de ne pas retrouver l'arrivée sur la plus belle avenue du monde au programme de cette 111e édition, mais Jeux Olympiques de Paris obligent. "C'est décevant de ne pas finir sur les Champs-Élysées, parce qu'il y a toujours la motivation de finir avec cette étape, ça aide dans les moments difficiles quand on est en montagne", déclare-t-il. "Là, sans réelle chance de victoire devant nous, ça va être plus dur d'aller jusqu'au bout. C'est un peu triste pour moi en tant que sprinteur, mais c'est comme ça et ce sera tout de même un beau Tour de France sans cette arrivée aux Champs-Élysées."

"Bien sûr, le Tour reste mon objectif. On n'a pas encore discuté du plan, mais le but sera d'aller chercher au moins une étape et de remporter à nouveau le maillot vert", poursuit-il. "Sur le papier, il y a huit étapes de plaines, c'était la même chose cette année et on a eu six sprints, donc il y a toujours des opportunités et je vais essayer de les saisir."

 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, la bande-annonce

TOUR DE FRANCE

Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie"

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-