Tour de France - Philipsen : «Ça va être plus dur d'aller jusqu'au bout»

Par Titouan LABOURIE le 25/10/2023 à 17:09. Mis à jour le 24/12/2023 à 12:43.
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Jasper Philipsen était sans nul doute l'un des hommes forts du dernier Tour de France. Vainqueur de quatre étapes et du maillot vert, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck s'était encore plus imposé comme le meilleur sprinteur du monde. A l'occasion de la présentation du Tour de France 2024, il est s'est exprimé sur ce qui va attendre les coureurs en juillet prochain.

Vidéo - Jasper Philipsen, lors de la présentation du Tour 2024

 

"L'objectif sera d'aller chercher au moins une étape et de remporter à nouveau le maillot vert"

Vainqueur sur les Champs-Élysées en 2022, Philipsen est forcément déçu de ne pas retrouver l'arrivée sur la plus belle avenue du monde au programme de cette 111e édition, mais Jeux Olympiques de Paris obligent. "C'est décevant de ne pas finir sur les Champs-Élysées, parce qu'il y a toujours la motivation de finir avec cette étape, ça aide dans les moments difficiles quand on est en montagne", déclare-t-il. "Là, sans réelle chance de victoire devant nous, ça va être plus dur d'aller jusqu'au bout. C'est un peu triste pour moi en tant que sprinteur, mais c'est comme ça et ce sera tout de même un beau Tour de France sans cette arrivée aux Champs-Élysées."

"Bien sûr, le Tour reste mon objectif. On n'a pas encore discuté du plan, mais le but sera d'aller chercher au moins une étape et de remporter à nouveau le maillot vert", poursuit-il. "Sur le papier, il y a huit étapes de plaines, c'était la même chose cette année et on a eu six sprints, donc il y a toujours des opportunités et je vais essayer de les saisir."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Sepp Kuss : "Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions"

TOUR DE FRANCE

Christian Prudhomme : "Je pense être le dernier des Mohicans"

TOUR DE FRANCE

La Vache qui rit de retour sur le Tour... 90 ans après !

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-