Tour de France Femmes - Julie Bego : «Si je peux être au départ de ce Tour...»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/10/2024 à 19:16. Mis à jour le 29/10/2024 à 22:21.
Tour de France Femmes - Julie Bego : «Si je peux être au départ de ce Tour...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le parcours de la 4e édition du Tour de France Femmes avec Zwift a été dévoilé ce mardi midi par sa directrice Marion Rousse. Composée pour la première fois de neuf étapes, cette Grande Boucle féminine 2025 s'annonce difficile, entre ces deux premières étapes bretonnes destinées aux puncheuses, cette journée sur les routes auvergnates lors de laquelle il y aura très peu de répit, et bien sûr ce triptyque alpestre avec notamment l'arrivée au sommet du redoutable col de la Madeleine. Présente au Palais des Congrès ce mardi, Julie Bego, la jeune (19 ans) et talentueuse grimpeuse de la Cofidis Women Team, a confié ses impressions au micro de Cyclism'Actu.

 

"J'espère être sur le Tour, mais c'est une décision à prendre avec l'équipe"

"C'est un très beau parcours. Ça va commencer d'entrée avec des parcours assez punchy en Bretagne, et puis il y a ces étapes qui arrivent et partent de Chambéry, la ville dans laquelle j'habite. C'est exceptionnel pour moi. On va faire le Granier, un col que j'ai grimpé des centaines de fois à l'entraînement, donc ce sera forcément spécial. Et comme j'ai une maison de vacances en Maurienne, je connais aussi très bien les routes du col de la Madeleine. Ça va être très beau. Même si je n'ai pas fait le Tour 2024 et que je ne peux pas vraiment juger, je trouve ce parcours plus difficile. Il y a plus d'étapes de montagne et c'est plus long puisqu'il y a deux jours de course en plus. Si je serai sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2025 ? Je l'espère, mais c'est une décision à prendre avec l'équipe et on verra ce qu'elle décide", conclut la championne du monde Juniors 2023.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:02 Route Aux portes du top 30 UCI, la Bardiani sur la sellette ? 20:38 Transfert La XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 20:15 Route Lidl-Trek a dévoilé son équipe de développement pour 2027 19:57 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 19:43 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 19:25 Route Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar sera encore meilleur que l'an dernier" 19:03 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 18:25 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera chez les pros en 2027 ! 18:05 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs WorldTour 17:50 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 17:45 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je dois continuer à y croire mais…" 17:20 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 17:00 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Le cyclisme féminin évolue, avec de grandes équipes…" 16:44 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 16:16 Transfert EF Education-EasyPost signe quatre coureurs de sa formation 15:52 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 15:39 Route Les familles du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome 15:21 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 14:58 Tour d'Italie Mortirolo, Monte Zoncolan… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 14:16 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-