Tour de France - Orange sera sur le Tour pour la 24e année de suite

Par Clément LABAT-GEST le 03/12/2022 à 20:32

Tour de France - Orange sera sur le Tour pour la 24e année de suite
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

On vous en parlait sur Cyclism'Actu fin juillet dernier avec le directeur des équipes techniques d'Orange, Henri Terreaux. Il fait partie, avec son équipe, des hommes de l'ombre du Tour de France et ce, depuis 25 ans déjà ! "C'est une vie finalement et j'ai l'impression, avec Christian Prudhomme, de faire un peu partie des meubles", expliquait-il au micro de Cyclism'Actu quelques heures avant la fin de la Grande Boucle. Présent lors de cette édition 2022, Henri Terreaux nous avait fait un premier bilan de cette nouvelle édition : "Il y a eu de gros challenges pour nous avec le départ du Danemark et l'étape en Suisse, à Lausanne, où on devait réussir à couvrir cette caravane énorme. Il a fallu s'adapter à l'arrivée de nouveaux utilisateurs comme Netflix ou Discovery", déclarait le directeur des équipes techniques d'Orange. Jeudi, lors de la présentation du Tour de France 2023, les équipes de chez Orange de Henri Terreaux ont reçu un bel hommage de la part des organisateurs. 

Vidéo - Tour de France 2022 - Henri Terreaux, directeur chez Orange

Lire la suite de l'article

 

"Des chiffres affolants qui s'expliquent notamment par l'engouement autour du Tour"

"Et puis cette année (sur le Tour de France 2022) il y a également eu l'arrivée au sommet du Granon. C'était une étape mythique avec rien au sommet et Orange a couvert avec des faisceaux hertziens, à la fois sur la ligne d'arrivée mais également avec un relai mobile 3G/4G performant de façon à ce que toutes les transmissions, les images et les sons partent dans le monde entier et que la course soit couverte", complètait Henri Terreaux. Et parmi les chiffres importants de cette 109e Grande Boucle, le directeur des équipes techniques d'Orange en a retenu un : "Sur l'étape de l'Alpe d'Huez, il y avait près de 32 millions de connexions mobiles dans la montée et plus de 12 millions de SMS ont été échangés à ce moment-là. Ce sont des chiffres complètement affolants qui s'expliquent notamment par l'engouement autour du Tour de France mais également par la venue importante de fans étrangers."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:47 Route L'influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-