Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert

Par Arthur De SMEDT le 19/06/2022 à 07:35

Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert
Photo : Sirotti

Il sera encore à coup sûr l'un des principaux animateurs du prochain Tour de France. Vainqueur d'une étape et porteur du Maillot Jaune pour sa première sur la Grande Boucle l'an passé, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) compte bien remettre ça cette année. En revanche, celui qui a également brillé sur les routes du dernier Tour d'Italie en mai ne devrait pas venir concurrencer son rival de toujours Wout van Aert (Jumbo-Visma) pour le Maillot Vert du classement par points. "Non, je ne vais pas me mêler à la lutte pour le maillot vert. Cela m'enlève beaucoup de liberté, alors que je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape", a déclaré le Néerlandais au magazine RIDE dans une récente interview.

 

"Je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape"

"Ce n'est un secret pour personne que Wout (van Aert) a beaucoup de résistance. Et je ne nie pas que trois semaines de lutte pour ce maillot vert représentent une lourde charge mentale", a poursuivi le petit-fils de Raymond Poulidor. "Cela m'enlèverait aussi un peu de liberté. Je n'interviendrai donc pas dans cette bataille sur ce Tour, je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape. N'oubliez pas que Wout a déjà quelques grands tours dans les jambes. Je pense qu'il peut gérer cette combinaison plus facilement que moi", a ajouté celui qui aime pouvoir attaquer à sa guise et faire le spectacle.

"MVDP" voit plutôt son coéquipier et sprinteur Jasper Philipsen comme prétendant potentiel pour le maillot vert dans son équipe, le Belge ayant terminé 4e de ce classement en 2021. "Je ne sais pas si ce sera un objectif pour Jasper (Philipsen), mais c'est quelque chose qu'il doit être capable de gérer. Il franchit les cols assez bien pour pouvoir occasionnellement grappiller quelques points supplémentaires dans les sprints intermédiaires d'une étape difficile. De mon côté, je ne vais certainement pas essayer de le faire cette année", a conclu celui qu'on retrouvera forcément à l'attaque dans deux semaines pour une voire plusieurs victoires d'étapes sur les routes du Tour.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-