Tour de France - Mark Cavendish a donné des nouvelles après son opération

Par Julie CAPY le 13/07/2023 à 11:04. Mis à jour le 13/07/2023 à 22:27.
Photo : Sirotti

Après sa chute et son abandon sur la 8e étape du Tour de France, entre Libourne et Limoges, on était encore dans l'attente de nouvelles de Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team)...C'est désormais chose faite : le Britannique a publié sur son compte Instagram une vidéo de lui dans sa chambre d'hôpital, où il rassure ses supporters sur son état de santé après son opération de la clavicule : "Bonjour tout le monde. Désolé de ne pas avoir posté jusqu'à aujourd'hui, j'ai été opéré aujourd'hui. De la clavicule, donc oui, c'est une fracture de la claviule, où j'avais déjà été blessé et j'avais eu des broches il y a 10 ans, sur le Tour de France d'ailleurs", explique-t-il. 

Vidéo - La courte réaction de Dmitriy Fofonov, DS de Cavendish

 

"Quelques semaines" de convalescence sont à prévoir

Après cette blessure sur un endroit du corps déjà touché il y a quelques années, Mark Cavendish va subir une période de repos plus longue qu'elle ne l'aurait été pour une simple fracture : "C'est un peu plus compliqué qu'une simple fracture à cause de ces tiges, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. La différence est qu'il ne me faudra pas qu'une semaine pour récupérer, il me faudra plutôt quelques semaines. Mais tout va bien, le professeur a fait un bon travail", déclare l'ancien Champion du Monde sur les réseaux sociaux. Alors, faute de pouvoir tenter de battre le record du nombre de victoires d'étape, détenu par Eddy Merck, qui en compte 34, tout comme le sprinteur de l'Île de Man, ce dernier va se contenter de suivre le Tour de France à la télévision : "Je vais donc regarder le reste du Tour, regarder les gars d'Astana. Nous avons passé un très bon moment, ça n'est évidemment pas comme ça que je voulais le terminer, mais bon...Maintenant je vais rentrer à la maison". Le double vainqueur du classement du meilleur sprinteur du Tour a également tenu à remercier ceux qui se sont inquiété pour lui après sa chute : "Je veux juste dire un grand merci à tout le monde pour les voeux de rétablissement, l'amour et le soutien. J'apprécie vraiment", a-t-il conclu.

 

Reste en suspens la question d'une 15e participation de Mark Cavendish au Tour de France...Le coureur de 38 ans avait annoncé il y a quelques semaines vouloir prendre sa retraite à l'issue de la saison 2023, mais sa décision va-t-elle être remise en cause après ce brusque départ de la Grande Boucle ? Le Britannique va-t-il vouloir tenter à nouveau sa chance sur les routes du Tour en 2024, afin d'essayer de dépasser le record d'Eddy Merck ? S'il ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, Alexandre Vinokourov, son manager général chez Astana Qazaqstan Team, l'a fait peu de temps après sa chute, et a affirmé être ouvert à une prolongation de son coureur : "On souhaite que Mark poursuive en 2024 et puisse faire son 15e Tour de France pour gagner sa 35e étape. Nous sommes prêts à lui offrir cette possibilité, mais c'est lui qui décidera", a-t-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-