Tour de France - Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?

Par Emma GOUTENEGRE le 18/06/2024 à 12:18

Tour de France - Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?
TDF
Photo : Sirotti

La formation Lidl-Trek a prévu d'aligner Giulio Ciccone et Tao Geoghegan Hart en leader sur le Tour de France, qui s'élancera d'Italie le 29 juin prochain. Une situation compliquée pour l'équipe américaine puisque ses deux leaders ont dû délaisser leur vélo quelques jours à cause de maladie. Une saison difficile autant pour Ciccone que pour Geoghegan Hart, qui ont tous deux déjà dû ralentir à cause de blessure. 

Vidéo - Giulio Ciccone réagit à son Critérium du Dauphiné

 

Geoghegan Hart et Ciccone malades, la Lidl-Trek obligée de revoir ses plans pour le Tour ? 

Une situation délicate pour Tao Geoghegan Hart qui a dû abandonner le Critérium du Dauphiné lors de la 6e étape, à cause de la grosse chute de la vieille. Le Britannique a en effet été impliqué dans la chute massive de l’étape 5 où la majoritée du peleton a été projeté au sol. Annoncé sur son compte Instagram en début de semaine, le vainqueur du Giro 2020, n’a pas transmis des nouvelles très rassurantes de son état. Le coureur de la Lidl-Trek a en effet contracté le COVID-19, le contraignant à rester plusieurs jours sans vélo. "Cette semaine, j’ai eu zéro jours vélo mais cinq jours de positif au Covid. Je pensais que ces jours étaient révolus depuis longtemps mais malheureusement, j'ai été très malade", a-t-il déclaré. 

Ciccone : "L'espoir maintenant est d'aller mieux le plus vite possible"

Giulio Ciccone a quant à lui réalisé un très beau Critérium du Dauphiné, plusieurs fois à l’attaque et enchaînant les places d’honneur. L’Italien n’avait pas connu un très bon début de saison puisqu’il n’a repris la compétition que fin mai après avoir été opéré d’un kyste au genou en début d’année. Alors que le meilleur grimpeur du Tour de France 2023 montait en pression ces dernières semaines et semblait prêt pour disputer la Grande Boucle, il s’est retrouvé lui aussi à devoir raccrocher le vélo quelques jours à cause d’une grippe. "Un retour à la maison après le Critérium du Dauphiné n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, a communiqué le coureur italien. La grippe a eu raison de moi et depuis vendredi, je ne peux plus m'entraîner… L'espoir maintenant est d'aller mieux le plus vite possible et de récupérer pour les championnats d’Italie."

Bien que la participation au Tour de France de Tao Geoghegan Hart et Giulio Ciccone ne soit pas remise en cause pour le moment, il semblerait que les deux leaders de la Lidl-Trek pourrait être un peu juste au départ du Tour. Un manque de chance pour les deux coureurs, qui espèrent pouvoir s’entraîner normalement dans les prochains pour être au départ de la Grande Boucle fin juin.

L'info en continu

10:15 Cyclo-cross - Europe L'équipe de France avec 20 représentants à Pontevedra 09:59 Cyclo-cross Le calendrier complet de l'hiver 2024-2025 de cyclo-cross 09:49 Transfert Euskaltel-Euskadi a engagé un jeune Français âgé de 21 ans 09:30 Route La liste complète des coureurs sans équipe pour la saison 2025 09:11 Route Romain Cardis a prolongé avec St Michel - Preference Home - Auber93 08:58 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an, pour avoir Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 08:46 Route INEOS Grenadiers change quasi tout... pour retrouver les sommets 08:31 Transfert Mercato Femmes 2024-2025... tous les mouvements de l'intersaison 08:18 Route Un ancien lauréat du Tour de Catalogne rejoint le staff de Q36.5 08:05 Route Longo Borghini, Hinault... le monde du vélo salue Audrey Cordon-Ragot 07:53 Transfert Israel-Premier Tech étend le bail d'un coureur historique 07:30 Transfert L'une des meilleures rouleuses du monde va changer d'équipe 07:19 INTERVIEW Yaël Joalland : "Heureusement qu'Axel Zingle m'a porté secours..." 07:07 Cyclo-cross - Europe Vanthourenhout, Nys... la sélection belge révélée 22/10 Média Vos vidéos vélo se trouvent sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu 22/10 Agenda Superprestige, 3 Jours de Grenoble... au programme de la semaine 22/10 Transfert Un jeune coureur breton prolonge avec l'équipe Arkéa-B&B Hotels 22/10 Classement UCI Pogacar, UAE, Kopecky... les gagnants de la saison 2024 22/10 Transfert Urska Zigart va découvrir une nouvelle équipe l'année prochaine 22/10 Route Mathieu van der Poel a été élu cycliste néerlandais de l'année 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-