Tour de France - Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?

Par Emma GOUTENEGRE le 18/06/2024 à 12:18

Tour de France - Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?
TDF
Photo : Sirotti

La formation Lidl-Trek a prévu d'aligner Giulio Ciccone et Tao Geoghegan Hart en leader sur le Tour de France, qui s'élancera d'Italie le 29 juin prochain. Une situation compliquée pour l'équipe américaine puisque ses deux leaders ont dû délaisser leur vélo quelques jours à cause de maladie. Une saison difficile autant pour Ciccone que pour Geoghegan Hart, qui ont tous deux déjà dû ralentir à cause de blessure. 

Vidéo - Giulio Ciccone réagit à son Critérium du Dauphiné

 

Geoghegan Hart et Ciccone malades, la Lidl-Trek obligée de revoir ses plans pour le Tour ? 

Une situation délicate pour Tao Geoghegan Hart qui a dû abandonner le Critérium du Dauphiné lors de la 6e étape, à cause de la grosse chute de la vieille. Le Britannique a en effet été impliqué dans la chute massive de l’étape 5 où la majoritée du peleton a été projeté au sol. Annoncé sur son compte Instagram en début de semaine, le vainqueur du Giro 2020, n’a pas transmis des nouvelles très rassurantes de son état. Le coureur de la Lidl-Trek a en effet contracté le COVID-19, le contraignant à rester plusieurs jours sans vélo. "Cette semaine, j’ai eu zéro jours vélo mais cinq jours de positif au Covid. Je pensais que ces jours étaient révolus depuis longtemps mais malheureusement, j'ai été très malade", a-t-il déclaré. 

Ciccone : "L'espoir maintenant est d'aller mieux le plus vite possible"

Giulio Ciccone a quant à lui réalisé un très beau Critérium du Dauphiné, plusieurs fois à l’attaque et enchaînant les places d’honneur. L’Italien n’avait pas connu un très bon début de saison puisqu’il n’a repris la compétition que fin mai après avoir été opéré d’un kyste au genou en début d’année. Alors que le meilleur grimpeur du Tour de France 2023 montait en pression ces dernières semaines et semblait prêt pour disputer la Grande Boucle, il s’est retrouvé lui aussi à devoir raccrocher le vélo quelques jours à cause d’une grippe. "Un retour à la maison après le Critérium du Dauphiné n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, a communiqué le coureur italien. La grippe a eu raison de moi et depuis vendredi, je ne peux plus m'entraîner… L'espoir maintenant est d'aller mieux le plus vite possible et de récupérer pour les championnats d’Italie."

Bien que la participation au Tour de France de Tao Geoghegan Hart et Giulio Ciccone ne soit pas remise en cause pour le moment, il semblerait que les deux leaders de la Lidl-Trek pourrait être un peu juste au départ du Tour. Un manque de chance pour les deux coureurs, qui espèrent pouvoir s’entraîner normalement dans les prochains pour être au départ de la Grande Boucle fin juin.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement"

TOUR DE FRANCE

Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial"

L'info en continu

18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO" 10:55 Tour de France Tadej Pogacar : "La suspicion ? Il y a toujours des jaloux"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-