Tour de France
Tour de France - Madiot : 'INEOS, des certitudes robotisées' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Madiot : "INEOS, des certitudes robotisées"

Le Tour de France 2019 était à peine terminé que Marc Madiot voulait déjà en découdre en vue du Tour de France 2020. Le patron de la Groupama-FDJ mauvais joueur ou revanchard après le malheureux abandon de Thibaut Pinot ? Son leader qui était un grand prétendant à la victoire finale cette année, et il prévient le Team Ineos : son équipe sera là. "Ce qui compte pour moi, ce sont les projections vers 2020, 2021 ou 2022. Il n'y a pas d'année ou jamais. Quand on a mis le pied dans la porte et qu'on ne la laisse pas se refermer, tout est possible. À partir de l'année prochaine, on va rentrer dans un nouveau match", a assuré Madiot au micro de RMC. 

Madiot : "Le meilleur reste à venir pour Pinot"

"Oui, Ineos est fort et a de gros moyens. Oui, ils ont de grands coureurs. Mais ils n'ont pas la même façon d'aborder le sujet Tour de France que nous. Eux l'abordent avec un certain machiavélisme, des certitudes robotisées. Nous, on arrive avec de l'enthousiasme, une âme, de l'espérance, un destin. Et on se met à y croire. Et quand on croit à quelque chose, c'est parfois plus fort que ce que peuvent déterminer les ordinateurs. Parce que le mental, on s'en rend compte, peut jouer un rôle déterminant. Aujourd'hui, on a compris qu'ils n'étaient peut-être pas plus forts que nous. Le seul qui a largué Bernal à la pédale, c'est Pinot. Il faut que cela rentre bien dans le crâne de Bernal pendant une année. Et on sera sur la ligne de départ l'année prochaine", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires