Tour de France - La Tinkoff-Saxo derrière Alberto Contador

Par Romain MICHEL le 29/06/2015 à 14:54

Tour de France - La Tinkoff-Saxo derrière Alberto Contador
Photo : Sirotti

 

L'équipe Tinkoff-Saxo vient d'annoncer les huit coureurs qui épauleront Alberto Contador lors du prochain Tour de France. L'espagnol, en course pour le doublé Tour d'Italie - Tour de France, retrouvera Roman Kreuziger, Ivan Basso, Michael Rogers et Matteo Tosatto qui l'avaient déjà accompagné lors de la course italienne. Le Pistolero pourra compter sur des renforts de choix, avec deux vainqueurs de maillot distinctif lors de la dernière grande boucle : Peter Sagan, maillot vert, et Rajal Majka, maillot à pois. Le rouleur Daniele Bennati aura pour missier de protéger son leader lors de la première semaine, tandis que le jeune Michael Valgren est le neuvième homme.

Steven De Jongh, le directeur sportif, s'est exprimé sur le site officiel de Tinkoff-Saxo : "Il est assez évident que notre objectif principal est de gagner le Tour avec Alberto. Nous avons toute notre attention sur le maillot jaune à Paris et nous sommes bien conscients que ce sera un défi redoutable contre de nombreux concurrents puissants. En plus, nous allons soutenir Peter Sagan à remporter des étapes, chaque fois que cela est possible, suivant la situation sur chaque étape. En regardant la liste des coureurs qui représenteront l'équipe, je pense que nous alignons une équipe très forte et surtout polyvalente, comme le Tour nous le demande avec un éventail de défis différents. Alberto est notre capitaine, Rafal Majka sera son équipier clé dans les hautes montagnes, tandis que Kreuziger, Rogers et Basso pourront offrir leur expérience et un fort soutien dans les moyennes montagnes. Ensuite, nous avons beaucoup de puissance avec Bennati, Tosatto et Valgren pour les étapes plates et ils seront en mesure d'aider Peter à la recherche de victoires d'étape."

Equipe Tinkoff-Saxo pour le Tour de France : Alberto Contador, Peter Sagan, Michael Rogers, Rafal Majka, Daniele Bennati, Ivan Basso, Roman Kreuziger, Michael Valgren, Matteo Tosatto

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 12:05 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 11:37 Tour de France L'équipe Cofidis pour les victoires d'étapes 11:21 Tour de France Gregor Mühlberger, absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 11:00 Tour de France L'équipe XDS Astana a dévoilé sa composition pour le Tour 10:38 Championnats de France Joris Delbove : "Il y a quand même de la déception" 10:22 Tour de France Del Toro, Wellens... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 09:57 Championnats de Belgique Premier titre pour Shara Bossuyt... devant Lotte Kopecky 09:36 Championnats d'Allemagne Premier titre national pour Felix Engelhardt 09:17 Média Les réactions des championnats de France : Dailymotion Cyclism’Actu TV 09:02 Championnats Nationaux Les champions nationaux sont connus, le recap' 08:37 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "L'impact médiatique est énorme"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-