Tour de France - La formation Movistar avec un maillot spécial sur le Tour

Par Titouan LABOURIE le 29/06/2026 à 15:55. Mis à jour le 30/06/2026 à 09:57.
Tour de France - La formation Movistar avec un maillot spécial sur le Tour
TDF
Photo : @Movistar_Team

Le départ du Tour de France aura lieu cette année à Barcelone, et l'équipe espagnole Movistar entend bien marquer le coup. À l'occasion des trois semaines de course, elle portera un maillot inédit, conçu spécialement pour cette édition.

 

Du blanc au bleu

Au cœur du design figure la célèbre basilique de la Sagrada Família, chef-d'œuvre imaginé par l'architecte Antoni Gaudí. Pour l'équipe, le maître catalan incarne la créativité, l'innovation et la quête de l'excellence.

"Notre défi consistait à transformer une icône architecturale en un langage graphique capable de prendre vie sur un maillot en mouvement. Nous avons travaillé sur la lumière, la transparence et les formes géométriques inspirées de la Sagrada Família afin de créer un motif qui révèle de nouvelles nuances selon l'angle sous lequel on le regarde", explique Alberto García, fondateur de la marque de vêtements Gobik"Le résultat est un design qui rend hommage à Barcelone tout en préservant l'identité sportive de l'équipe", souligne Movistar. Les teintes bleues emblématiques ainsi que le célèbre "M" restent au cœur du maillot.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:04 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... les dernières compos 12:51 Tour de France Groupama-FDJ United sans Gaudu, Madouas, Cavagna... 12:32 Tour de France Carapaz, Healy, Baudin... Du très solide pour EF sur le Tour 12:15 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris du Tour 12:15 Média Abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 11:53 Tour de France Merlier, Paret-Peintre… la compo Soudal Quick-Step sans Landa ! 11:28 Tour de France Movistar autour de Cian Uijtdebroeks pour son premier Tour ! 11:05 Tour de France A J-4… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 10:43 Tour de France Malgré sa lourde chute, Edoardo Affini sera bien au départ du Tour 10:17 Tour de France Le Tour menacé par la canicule ? Quelles mesures mises en place ? 09:57 Tour de France La formation Movistar avec un maillot spécial sur le Tour 09:36 Tour de France Philipsen, van der Poel... la compo Alpecin-Premier Tech 08:49 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 08:28 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de la saison 08:17 Tour de France Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Olav Kooij ! 08:05 Tour de France Lipowitz, Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 07:48 Transfert Paula Blasi va quitter l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 07:32 Tour de France Del Toro, Yates... L'armada UAE Team Emirates autour de Pogacar 07:29 Tour de France Bahrain-Victorious autour de Lenny Martinez et Antonio Tiberi 07:03 Tour de France TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-