Tour de France - La BORA-hansgrohe avec Jai Hindley et Jordi Meeus

Par Titouan LABOURIE le 22/06/2023 à 10:26. Mis à jour le 28/06/2023 à 15:06.
Tour de France - La BORA-hansgrohe avec Jai Hindley et Jordi Meeus
Photo : Sirotti

Incroyable ! Pour la deuxième année de suite, la formation BORA-hansgrohe va se passer de son sprinteur phare sur les routes du Tour de France. En effet, l'équipe allemande a annoncé ses huit coureurs pour la prochaine Grande Boucle (1er au 23 juillet), et Sam Bennett ne figure pas dedans. Malgré une première partie de saison en dents de scie, c'est un choix assez étonnant de la part de la direction de la BORA-hansgrohe, qui a préféré Jordi Meeus au sprinteur irlandais. Sur les arrivées massives, Meeus sera accompagné des excellents lanceurs Danny van Poppel et Marco Haller.

Vidéo - Le parcours du 110e Tour de France, du 1er au 23 juillet

Lire la suite de l'article

 

Emanuel Buchmann, le lieutenant de Jai Hindley dans la montagne

Une autre partie de la sélection sera orientée vers le classement général autour de l'Australien Jai Hindley, vainqueur du Tour d'Italie l'an dernier. Le quatrième du récent Critérium du Dauphiné sera notamment épaulé par Emanuel Buchmann, au pied du podium sur le Tour de France 2019 et qui vient d'être sacré champion d'Allemagne pour la deuxième fois de sa carrière. Les polyvalents Bob Jungels et Nils Politt seront également présents, tout comme Patrick Konrad, choisi ce lundi comme huitième coureur et qui a été préféré à Maximilian Schachmann, Sergio Higuita ou encore Lennard Kämna.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 20:00 CHRONIQUE Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-