Tour de France - Jasper Philipsen, son programme avant le Tour... reprise ce samedi

Par Maxence POURPOINT le 13/06/2025 à 19:58. Mis à jour le 14/06/2025 à 14:28.
Tour de France - Jasper Philipsen, son programme avant le Tour... reprise ce samedi
photo : @AlpecinDCK

L'équipe Alpecin-Deceuninck a dévoilé le programme de son sprinteur Jasper Philipsen avant le Tour de France 2025. Le Belge était parvenu à décrocher trois étapes sur la Grande Boucle en 2024 et sera encore l'un des hommes à surveiller lors des arrivées groupées. Pour être prêt le 5 juillet à Lille, qui accueille le Grand Départ du Tour de France avec une 1ère étape et un maillot Jaune promis aux sprinteurs, Philipsen a prévu de se confronter chez lui au circuit belge. Plus de deux mois après Paris-Roubaix, il reprendra la compétition ce samedi 14 juin au départ de la Duracell Dwars door het Hageland, avant de se confronter le lendemain aux pavés du Tour des onze villes (Elfstedenronde en version originale).

 

Champion de Belgique ?

Du 18 au 22 juin, le sprinteur participera au Baloise Belgium Tour, aussi appelé Tour de Belgique. Enfin, afin de parfaire sa préparation, il jouera les premiers rôles lors du Championnat de Belgique sur route le 29 juin. Nul doute qu'au delà de la mise en jambe avant le Tour de France, le sprinteur cherchera à s'emparer du maillot tricolore belge, lui qui avait terminé deuxième derrière Arnaud De Lie en 2024. Une préparation musclée entre bosses et pavés qui ne sera donc pas dénuée d'intérêt sportif. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:00 Média Les vidéos des championnats de France sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 28/06 Média Les vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 28/06 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 28/06 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 28/06 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 28/06 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à comprendre..." 28/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 28/06 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 28/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Faire le Tour en bleu-blanc-rouge..." 28/06 Championnats de Norvège Uno-X écrase la concurrence, septuplé ! Skaarseth sacré 28/06 Route Fred Wright champion de Grande-Bretagne d'un boyau devant Lewis Askey ! 28/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 28/06 Championnats de Slovénie Doublé Bahrain au Championnat de Slovénie, Roglic 4e 28/06 Championnats des Pays-Bas Lieke Nooijen sacrée championne des Pays-Bas ! 28/06 Championnats de France Paul Lapeira : "On était dans tous les bons coups" 28/06 Championnats de Suisse Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route ! 28/06 Championnats du Portugal Premier sacre national pour António Morgado au Portugal 28/06 Championnats de Belgique Rune Herregodts s'impose au sprint, en petit comité ! 28/06 Championnats d'Italie Elisa Longo Borghini sacrée... pour la 7e fois sur route ! 28/06 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France !
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-