Tour de France - Géolocalisation en direct des coureurs

Par Albin FOUBERT le 02/07/2015 à 07:57

Tour de France  - Géolocalisation en direct des coureurs
Photo : Sirotti

 

Vidéo -

Lire la suite de l'article

Lors du Tour de France 2015, les 198 coureurs du peloton seront géolocalisables instantanément. Une petite révolution pour les adeptes de la Grande Boucle. Chaque suiveur de l'étape saura où se trouve son coureur favori à un moment précis. C'est Amaury Sport Organisation, l'organisateur du Tour, qui l'a annoncé. 

La société Big Data sera chargée de mettre en place ce système permettant de transmettre des informations en temps réel sur les coureurs individuels. Il s'agit d'une "première dans l'histoire du cyclisme professionnel", se félicitent les organisateurs. "Des données d'une grande exactitude seront recueillies par des capteurs en temps réel, installés sous la selle de chacun des coureurs", peut-on lire sur le site officiel du Tour de France. Des commentateurs aux diffuseurs, en passant par les médias et les téléspectateurs, tout le monde aura connaissance de ces informations. 

"Cette technologie permettra aux amateurs de cyclisme de suivre la course comme jamais auparavant. Jusqu'à présent, il était difficile de comprendre ce qui se passait au-delà des images diffusées en direct", explique Jeremy Ord, directeur exécutif de Dimension Data. Il sera ainsi possible d'obtenir des "informations exactes sur les coureurs faisant partie d'un groupe et de connaître leur vitesse en temps réel". 

En plus de cela, et comme en 2014, des caméras embarquées seront également fixées sur quelques cadres de coureurs. Les images seront diffusées en direct. 

Pour suivre le Tour de France en LIVE, cliquez ici 


Vos Pronostics pour chaque étape du Tour de France et les classements : CLIQUEZ ICI 

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-