Coupe du Monde - Laurens Sweeck : «La deuxième place était le meilleur résultat»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 21/12/2025 à 19:50
C'était le meilleur des autres ce dimanche à Coxyde. Derrière un Mathieu van der Poel une nouvelle fois intouchable sur la sixième manche de la Coupe du monde, Laurens Sweeck a pris une belle seconde place, comme la veille à Anvers, lui permettant ainsi de conserver les rênes du classement général. Le Belge avait tout de même l'air résigné après la ligne, ecoeuré par un champion du monde à nouveau au-dessus du lot, même si satisfait par sa performance du jour.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Je me suis bien débrouillé dans le sable"
"C'était vraiment dur à la fin. Je me suis bien débrouillé dans les secteurs dans le sable mais les autres coureurs aussi donc on s'est battus jusqu'à la fin." Mais, malheureusement pour lui, la bataille ne s'est pas réellement faite pour la victoire, mais plutôt pour la seconde place : "J'ai su quand Mathieu van der Poel est parti que la deuxième place serait le meilleur résultat possible et c'est important pour les points du classement général. Je me suis concentré là-dessus et je suis heureus que ça ait fonctionné."
Final lap ?
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) December 21, 2025
It's Sweeck ??closes the gap to Del Grosso ?? who looks like 2nd might be his. The fight for third seems to be between the Dutch rider and Vanedputte!
MVDP out front ? #CXWorldCup pic.twitter.com/ZCKhRdUzqp

Valentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison"