Tour de France Femmes - Pauline Ferrand-Prévot : «Gagner le Tour dans les 3 ans»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 15/07/2025 à 11:00. Mis à jour le 17/07/2025 à 07:33.
Tour de France Femmes - Pauline Ferrand-Prévot : «Gagner le Tour dans les 3 ans»
Photo : @CyclismActu

La dernière fois que nous avons vu Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) en compétition, c'était sur La Vuelta, qu'elle n'a malheureusement pas terminée, diminuée physiquement. Mais la Champenoise n'a pas perdu de vue son principal objectif de la saison : Le Tour de France Femmes avec Zwift. Après son sacre olympique en VTT en 2024, la Française a décidé de se consacrer à 100 % sur la route afin de "gagner le Tour de France dans les trois ans qui viennent" et ainsi devenir la première Française à le remporter depuis sa renaissance en 2021. Premier essai cette année et pour mettre toutes les chances de son côté, la leader de la Team Visma | Lease a Bike a posé ses valises à Tignes, après trois jours de reconnaissance des dernières étapes alpestres. Pendant son stage en altitude, la coureuse de 33 ans s'est ainsi entretenue avec nos confrères du journal Le Dauphiné sur sa préparation et ses ambitions.

 

"J'ai pour objectif de gagner le Tour dans les 3 ans"

En compagnie de Marion Bunel, Marianne Vos ou encore Fem Van Empel, la lauréate de Paris-Roubaix est à Tignes avec pour objectif de s'entraîner certes, mais également de se reposer avant son principal objectif de la saison : "Je dois faire attention aussi à me reposer ici car il faut que j’en garde sous la pédale pour le Tour de France (26 juillet-3 août). C’est la dernière phase de préparation. On vient ici à Tignes pour les routes du secteur et cette magnifique station. Mais on vient aussi pour se mettre au vert et en profiter un peu avant d’être dans le chaos du Tour de France."

Pauline Ferrand-Prévot ne cache donc pas que le cadre de la station de Tignes y est pour beaucoup dans son choix de venir s'entraîner ici, un endroit qui remémore beaucoup de bons moments à notre championne olympique. "Je suis revenue l’année dernière avant les Jeux Olympiques pour ma préparation finale. J’ai plein de bons souvenirs ici". Mais rien ne peut la détourner de son objectif, pas même les descentes de VTT présentes dans les Alpes : "Je suis focus à 100 % sur la route. J’ai pour objectif de gagner le Tour de France dans les trois ans qui viennent". Cette préparation n'a cependant rien d'un camp de vacances : "Désormais pour être au plus haut niveau, il faut être spécialisée. C’est bien plus pro maintenant." Elle résume donc ces semaines d'entraînement par ce slogan : "S’entraîner dur, récupérer bien". 

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:20 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure avec AG Insurance-Soudal Team 10:04 Tour d'Espagne Tadej Pogacar préfèrerait La Vuelta au Giro pour la saison 2027 09:48 Tour d'Italie Le parcours du Giro d'Italia 2026 aurait fuité ? Le voici 09:43 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 09:26 Route 33 succès pour la Decathlon CMA CGM en 2026, 7e équipe au classement 09:11 Dopage Un Français champion paralympique suspendu pour contrôle positif à l'EPO 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 08:25 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2027 08:10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ! 07:56 Analyse Un an après la crise… que sont-ils devenus ? 07:33 Route Paul Seixas parle du décès de Finlay Tarling : "Ça ne devrait pas arriver" 07:10 Route Quels sont les grands rendez-vous cyclistes européens à ne pas manquer ? 30/10 Média Toutes les vidéos sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 30/10 Transfert Pas de Primoz Roglic, la Visma | Lease a Bike cherche un 30e coureur 30/10 Championnats d'Europe Fouquenet, Sparfel, Gery... La sélection française ! 30/10 Tour d'Espagne Tadej Pogacar avec La Vuelta en objectif en 2027 ? 30/10 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au pays du soleil levant 30/10 Transfert La Liv AlUla Jayco renforce sa conti avec 5 recrues 30/10 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Mattias Skjelmose ? 30/10 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-