Tour de France Femmes - Pauline Ferrand-Prévot : «Gagner le Tour dans les 3 ans»
La dernière fois que nous avons vu Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) en compétition, c'était sur La Vuelta, qu'elle n'a malheureusement pas terminée, diminuée physiquement. Mais la Champenoise n'a pas perdu de vue son principal objectif de la saison : Le Tour de France Femmes avec Zwift. Après son sacre olympique en VTT en 2024, la Française a décidé de se consacrer à 100 % sur la route afin de "gagner le Tour de France dans les trois ans qui viennent" et ainsi devenir la première Française à le remporter depuis sa renaissance en 2021. Premier essai cette année et pour mettre toutes les chances de son côté, la leader de la Team Visma | Lease a Bike a posé ses valises à Tignes, après trois jours de reconnaissance des dernières étapes alpestres. Pendant son stage en altitude, la coureuse de 33 ans s'est ainsi entretenue avec nos confrères du journal Le Dauphiné sur sa préparation et ses ambitions.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot déjà lauréate de Paris-Roubaix
Lire la suite de l'article
"J'ai pour objectif de gagner le Tour dans les 3 ans"
En compagnie de Marion Bunel, Marianne Vos ou encore Fem Van Empel, la lauréate de Paris-Roubaix est à Tignes avec pour objectif de s'entraîner certes, mais également de se reposer avant son principal objectif de la saison : "Je dois faire attention aussi à me reposer ici car il faut que j’en garde sous la pédale pour le Tour de France (26 juillet-3 août). C’est la dernière phase de préparation. On vient ici à Tignes pour les routes du secteur et cette magnifique station. Mais on vient aussi pour se mettre au vert et en profiter un peu avant d’être dans le chaos du Tour de France."
Pauline Ferrand-Prévot ne cache donc pas que le cadre de la station de Tignes y est pour beaucoup dans son choix de venir s'entraîner ici, un endroit qui remémore beaucoup de bons moments à notre championne olympique. "Je suis revenue l’année dernière avant les Jeux Olympiques pour ma préparation finale. J’ai plein de bons souvenirs ici". Mais rien ne peut la détourner de son objectif, pas même les descentes de VTT présentes dans les Alpes : "Je suis focus à 100 % sur la route. J’ai pour objectif de gagner le Tour de France dans les trois ans qui viennent". Cette préparation n'a cependant rien d'un camp de vacances : "Désormais pour être au plus haut niveau, il faut être spécialisée. C’est bien plus pro maintenant." Elle résume donc ces semaines d'entraînement par ce slogan : "S’entraîner dur, récupérer bien".

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça