Tour de France Femmes - Le Grand Départ du Tour à Rotterdam en 2024 ?

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2023 à 11:34. Mis à jour le 26/06/2023 à 19:55.
Tour de France Femmes - Le Grand Départ du Tour à Rotterdam en 2024 ?
Photo : @LeTourFemmes

Après Paris pour la 1ère édition en 2022 et Clermont-Ferrand pour celle de 2023, c'est d'une ville néerlandaise que devrait s'élancer le Tour de France Femmes avec Zwift l'an prochain ! En effet, selon une information révélée par WielerFlits, c'est Rotterdam qui devrait être désignée par Amaury Sport Organisation (ASO) pour accueillir le Grand Départ du Tour Femmes 2024. La nouvelle devrait être officialisée cette semaine par les organisateurs, qui devraient également annoncer que la 3e édition débutera le lundi 12 août, soit au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024.

 

Trois jours à l'étranger avant une arrivée en France ?

C'est par un contre-la-montre dans la ville de portuaire de Rotterdam que devraient commencer les hostilités, avant une 2e étape également disputée aux Pays-Bas, avec départ à Rotterdam et arrivée à La Haye. L'arrivée en France ne devrait se faire que le quatrième jour de course puisque la 3e étape partirait de Valkenburg et arriverait en Belgique, et plus particulièrement en Wallonie. Pour rappel, les Pays-Bas sont le pays étranger à avoir accueilli le plus de Grands Départs du Tour de France, en l'occurrence six (Amsterdam en 1954, La Haye en 1973, Leiden en 1978, s’Hertogenbosch en 1996, Rotterdam en 2010 et Utrecht en 2015).

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-