Tour de France Femmes - Elise Chabbey : «On n’était pas là pour ce maillot maos...»

Par Esteban DA COSTA le 03/08/2025 à 21:24. Mis à jour le 04/08/2025 à 07:29.
Tour de France Femmes - Elise Chabbey : «On n’était pas là pour ce maillot maos...»
TDF
Photo : @LeTourFemmes

Elle aura gardé ce Maillot à Pois de meilleure grimpeuse tout au long de ce Tour de France Femmes avec Zwift. La Suissesse Élise Chabbey (FDJ-SUEZ) finit ce Tour Femmes en beauté avec ce maillot. Après avoir recruté la meilleure grimpeuse du monde, Demi Vollering (FDJ-SUEZ), la formation de Stephan Delcourt avait pour ambition de remporter le Tour de France Femmes avec Zwift. Malheureusement, comme l’an dernier, la Néerlandaise a dû se contenter de la deuxième place à la fois de l’étape et du classement général derrière l’irrésistible Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike). La meilleure grimpeuse de cette Grande Boucle s’est exprimée au micro de l’organisation, sur cette semaine de folie.

Vidéo - Elise Chabbey, après cette 9e étape du Tour de France Femmes

Lire la suite de l'article

 

"Ce n’était clairement pas l’objectif principal de l’équipe..."

"Franchement, je n’ai pas de mots, c’est un immense honneur d’avoir porté ce maillot du début à la fin", débute la coureuse de 32 ans. "C’est un maillot assez iconique. On n’était pas venues pour celui-là, mais il est quand même bon à prendre et je suis trop, trop contente. Oui, Pauline [Ferrand-Prévot] était clairement la plus forte, je pense qu’il faut s’avouer vaincue quand il y a plus fort. Au final, deuxième au général, la victoire par équipe, et ce maillot-là, c’est quand même un bilan positif. Le monde aujourd’hui… j’ai vraiment apprécié, parce que j’étais dans le groupe du début à la fin."

 

"Ce sont des moments qui vont vraiment rester gravés dans ma mémoire"

Avant de conclure : "C’était incroyable, les gens criaient mon nom tout au long du parcours. J’ai vu tellement de monde avec des maillots Leclerc à pois, franchement, c’était incroyable. Ce sont des moments qui vont vraiment rester gravés dans ma mémoire. Et puis, venant d’elle, c’est assez incroyable : au début de l’étape, Demi m’a dit “Élise, même si tu ne gardes pas le maillot, profite du début à la fin, parce que c’est un maillot incroyable à porter.” Franchement, elle a été énorme de m’avoir aidée à le défendre", conclut Élise Chabbey, au micro de l’organisation.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement de la 9è étape

1FRAPauline FERRAND PREVOTTeam Visma | Lease a Bike (F)3h38'23"
2NEDDemi VOLLERINGFDJ-SUEZ+ 20"
3POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racing+ 23"
4NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)m.t.
5POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQ+ 33"
6FRAJuliette LABOUSFDJ-SUEZ+ 1'49"
7AUSSarah GIGANTEAG Insurance-Soudal Team+ 3'53"
8FRACedrine KERBAOLEF-Oatly-Cannondale+ 9'22"
9NEDPauliena ROOIJAKKERSFenix-Deceuninck+ 9'23"
10CANNadia GONTOVAWinspace Cycling Team+ 9'26"
11NEDAnna VAN DER BREGGENTeam SD Worx-Protime+ 9'28"
12FRAEmilie MORIERSt Michel - Preference Home - Auber93+ 9'42"
13FRAEvita MUZICFDJ-SUEZm.t.
14ALLRicarda BAUERNFEINDCanyon // SRAM Racing+ 9'48"
15ESPAne SANTESTEBANLaboral Kutxa-Fundacion Euskadi+ 9'54"
16NEDYara KASTELIJNFenix-Deceuninck+ 9'57"
17NEDFemke DE VRIESTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 10'02"
18ITABarbara MALCOTTIHuman Powered Health (F)+ 10'10"
19NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)+ 10'33"
20NZLElla WYLLIELiv AlUla Jayco+ 11'20"

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement général

1FRAPauline FERRAND PREVOTTeam Visma | Lease a Bike (F)29h54'24"
2NEDDemi VOLLERINGFDJ-SUEZ+ 3'42"
3POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racing+ 4'09"
4POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQ+ 5'45"
5NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)+ 6'25"
6AUSSarah GIGANTEAG Insurance-Soudal Team+ 6'40"
7FRAJuliette LABOUSFDJ-SUEZ+ 9'13"
8FRACedrine KERBAOLEF-Oatly-Cannondale+ 13'43"
9NEDPauliena ROOIJAKKERSFenix-Deceuninck+ 13'59"
10FRAEvita MUZICFDJ-SUEZ+ 15'50"
11NEDAnna VAN DER BREGGENTeam SD Worx-Protime+ 19'03"
12NZLElla WYLLIELiv AlUla Jayco+ 24'54"
13ITABarbara MALCOTTIHuman Powered Health (F)+ 25'08"
14BELJustine GHEKIEREAG Insurance-Soudal Team+ 28'40"
15FRAMaeva SQUIBANUAE Team ADQ+ 32'18"
16MAUKimberley LE COURT PIENAARAG Insurance-Soudal Team+ 32'45"
17NEDYara KASTELIJNFenix-Deceuninck+ 35'37"
18CANMagdeleine VALLIERESEF-Oatly-Cannondale+ 37'10"
19NEDNienke VINKETeam Picnic PostNL (F)+ 37'17"
20NEDFemke DE VRIESTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 38'12"

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-