Tour de France
Tour de France - Eusebio Unzué : «Ils ont été sensationnels» Photo : @Movistar_Team

Tour de France - Eusebio Unzué : «Ils ont été sensationnels»

Après le léger fiasco de la veille dans les pentes du Tourmalet, la formation Movistar a bien relevé la tête lors de la 15e étape du Tour de France entre Limoux et Foix. Dès le début de l'étape, elle a placé Nairo Quintana, Andrey Amador et Marc Soler dans l'échappée, puis Mikel Landa a attaqué dans le terrible Mur de Péguère. "Ils ont été sensationnels. Nous avions prévu d'avoir des coureurs dans l'échappée et aussi que Landa attaque dans l'avant-dernier col", a déclaré Eusebio Unzué, le manager de la formation espagnole, au micro d'As. 

Andrey Amador après la 15e étape du Tour de France

Offensif à 40 km de l'arrivée, Mikel Landa a pu compter sur le soutien de Marc Soler et d'Andrey Amador dans la descente du Mur de Péguère. Une fois ces deux hommes épuisés, il devait pouvoir compter dans la montée du Prat d'Albis sur Nairo Quintana, mais ce dernier n'a été d'aucune aide pour le coureur basque. Dès la fin de l'étape, Eusebio Unzué a mis fin à cette polémique naissante : "Mikel a repris Nairo dans la section la plus difficile et Nairo était épuisé, le premier col l'a beaucoup fatigué. Mikel est venu avec plus de vitesse et il devait seulement atteindre le sommet (sans réfléchir)". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité