Tour de France - Bora-Argon 18 annonce ses neuf coureurs

Par Romain MICHEL le 23/06/2015 à 13:21

Tour de France - Bora-Argon 18 annonce ses neuf coureurs
Sirotti

 

Vidéo - Le Parcours du Tour de France 2015

Lire la suite de l'article

Une nouvelle équipe vient de dévoiler sa liste pour le prochain Tour de France, il s'agit de l'invitée Bora Argon 18. L'équipe allemande s'appuyera sur son sprinteur maison : Sam Bennett, vainqueur de deux étapes sur le dernier Tour de Bavière devant Nacer Bouhanni. Aux côtés du jeune irlandais, on retrouve des baroudeurs avec Dominik Nerz, l'ancien coureur de la BMC, Bartosz Huzarski ou encore Jan Barta. Les cinq derniers coureurs sont : Emanuel Buchmann, Zakkari Dempster, Jose Mendes, Andreas Schillinger et Paul Voss.

Sur son site officiel, le manager de l'équipe continentale professionnelle commente ce choix : "Nous voyons actuellement un niveau de très haute performance de toute l'équipe. En conséquence, c'était une décision difficile de nommer les neuf coureurs pour le Tour. Nous avons opté pour une équipe expérimentée qui soutient nos deux leaders : Sam Bennett et Dominik Nerz. Pour le profil du Tour de France de cette année, nous avons choisi un équilibre entre les spécialistes de classique et les grimpeurs. Cette année, nous voulons utiliser le plus grand évènement dans notre sport pour convaincre avec des résultats, et au mieux avec une victoire d'étape". Les deux coureurs remplaçants sont Patrick Konrad et Cesare Benedetti.

Bora Argon 18 pour le Tour de France : Jan Barta, Sam Bennett, Emanuel Buchmann, Zakkari Dempster, Bartosz Huzarski, Jose Mendes, Dominik Nerz, Andreas Schillinger, Paul Voss.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 12:05 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 11:37 Tour de France L'équipe Cofidis pour les victoires d'étapes 11:21 Tour de France Gregor Mühlberger, absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 11:00 Tour de France L'équipe XDS Astana a dévoilé sa composition pour le Tour 10:38 Championnats de France Joris Delbove : "Il y a quand même de la déception" 10:22 Tour de France Del Toro, Wellens... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 09:57 Championnats de Belgique Premier titre pour Shara Bossuyt... devant Lotte Kopecky 09:36 Championnats d'Allemagne Premier titre national pour Felix Engelhardt 09:17 Média Les réactions des championnats de France : Dailymotion Cyclism’Actu TV 09:02 Championnats Nationaux Les champions nationaux sont connus, le recap' 08:37 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "L'impact médiatique est énorme"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-