Tour de France - Biniam Girmay : «Une expérience incroyable en 2024...»

Par Esteban DA COSTA le 30/10/2024 à 11:57. Mis à jour le 30/10/2024 à 20:37.
Tour de France - Biniam Girmay : «Une expérience incroyable en 2024...»
TDF
Photo : @IntermarcheW / ASO

Le maillot vert de la 111e édition du Tour de France, l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), était présent avec son coéquipier français Hugo Page pour la présentation du 112e Tour de France, qui s'élancera de Lille. La Grande Boucle rejoindra une nouvelle fois Paris après une dernière étape exceptionnelle à Nice cette année, où Biniam Girmay a connu son sacre historique en devenant le premier cycliste africain à remporter un maillot distinctif sur la plus grande course cycliste de la planète.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025

 

Biniam Girmay : "Le Tour sera à nouveau l’un de mes grands objectifs"

"J’ai vécu une expérience incroyable cette année sur le Tour de France, avec trois magnifiques victoires d’étapes et le maillot vert. En 2025, le Tour sera à nouveau l’un de mes grands objectifs, où je tenterai d’être au top de ma forme pour gagner à nouveau. La possibilité pour un sprinteur de remporter la première étape et de porter le maillot jaune est une belle opportunité pour un coureur comme moi. Il semble y avoir un bon équilibre entre les étapes pour purs sprinteurs et d’autres avec un plus grand dénivelé qui me conviennent mieux, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai remarqué que la dernière semaine sera à nouveau très exigeante, comme en 2024. Être présent pour la première fois à la présentation officielle a été un moment très particulier qui me fait l’attendre avec impatience. D’ici là, il y a un long chemin à parcourir avec d’autres belles courses et la campagne des classiques," conclut le coureur de 24 ans dans le communiqué de presse de l'équipe Intermarché-Wanty.

 

Aike Visbeek : "Il faudra étudier ces étapes comme à Mûr-de-Bretagne, Rouen et Boulogne-sur-Mer pour Biniam Girmay"

"À première vue, le Tour de France 2025 propose un parcours équilibré. La présence de plusieurs finales pour puncheurs devrait conduire à des étapes palpitantes et de belles opportunités pour nos coureurs. Il faudra étudier ces étapes, comme à Mûr-de-Bretagne, Rouen et Boulogne-sur-Mer, qui pourraient constituer un terrain intéressant pour Biniam Girmay. Nous attendrons d'avoir le détail de plusieurs étapes de montagne et de transition qui n'ont pas encore été dévoilées, pour ensuite établir un plan clair et connaître la stratégie à adopter pour le classement général. On pourra regretter l'absence d'étapes pavées, qui ont tendance à favoriser nos coureurs, mais nous aurons de quoi briller sur cette édition 2025," conclut le directeur sportif de l'équipe belge.

L'info en continu

15:51 Tour de France Femmes Évita Muzic : "Un très beau Tour pour moi, mais..." 15:29 Tour de France Les Tours de France 2025 visiteront 41 départements 15:03 Route Ces coureurs encore sans équipe pour 2025... la liste complète 14:41 Transfert UAE Team ADQ recrute la fille d'un ancien lauréat de Paris-Roubaix 14:18 Transfert Quatre promotions et deux recrues chez Alpecin-Deceuninck 13:50 Route Le patron de Lidl-Trek revient aux commandes après 3 ans de maladie 13:34 Tour de France Les parcours de l'Etape du Tour 2025 révélés 12:53 Route Jayco-AlUla dévoile l'objectif de Ben O'Connor... le Tour de France ! 12:34 Route Patrick Lefevere : "Ce que fait Ralph Denk... je ne l'aime pas" 12:11 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an : Cyclism'Actu ce sera sans pop up et sans pub 11:41 Route Mads Pedersen : "Qu'un seul objectif... Paris-Roubaix 2025" 11:06 Tour de France Primoz Roglic : "Je peux encore gagner le Tour de France..." 10:36 Transfert Euskaltel-Euskadi a dit au revoir à 9 de ses coureurs 10:16 Route Bauke Mollema : "J'aimerais participer à nouveau à un Grand Tour" 09:47 Saitama Critérium Biniam Girmay s'impose devant Roglic et Cavendish au Japon 09:32 Transfert L'équipe féminine de St Michel-Auber 93 a recruté une grimpeuse 09:26 Cyclo-cross - X2O Trofee Iserbyt sur le jet de bière : "En plein visage..." 08:16 Route Deux spécialistes du cyclo-cross rempilent avec Arkéa-B&B Hotels 08:02 Tour de France Lance Armstrong : "A.S.O veut tester Tadej Pogacar mais..." 07:56 Transfert INEOS Grenadiers signe un grimpeur australien en dernière recrue
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-