Tour de France - Arnaud De Lie, sur le Tour 2024 : «Une option sérieuse»

Par Louis BOUCHARDON le 18/10/2023 à 16:11. Mis à jour le 20/10/2023 à 09:48.
Photo : Sirotti

La cuvée Lotto-Dstny version 2024 est prête, à l’exception d’une opportunité, le groupe constitué est au complet. Avec cinq départs et quatre arrivées, la formation belge ne devrait plus s’activer sur le marché des transferts. La prochaine grande décision à prendre pour le staff est la constitution du calendrier de ses coureurs. L’impasse sur le Giro comme lors de cette saison est une option plausible. La grande interrogation concerne le jeune sprinteur Arnaud De Lie (21 ans) et à savoir sur quel grand Tour l’aligner. "Le Tour de France reste une option sérieuse et c'est aussi ce qu'Arnaud semble préférer, mais même cette décision reste en suspens jusqu'à ce que nous connaissions le parcours du Tour mercredi prochain", a déclaré le manager sportif Van De Wouwer.

Vidéo - La puissance d'Arnaud De Lie, victorieux sur le GP du Québec

 

Arnaud De Lie sur le Tour de France ? 

Le sprinteur ardennais apprend à une vitesse folle, ses 10 victoires en 2023 et notamment celle acquise sur le Grand Prix Cycliste de Québec prouve qu’il peut (déjà) rivaliser avec les tout meilleurs sprinteurs du plateau mondial. En tout cas il y a de fortes chances pour qu’Arnaud De Lie se mesure au gratin lors du prochain Tour de France, lui qui n’a pour l’heure aucun grand Tour à son actif. Ce week-end la direction de la Lotto-Dstny se regroupe pour évoquer le calendrier 2024. Le Giro ne semble pas une priorité pour le manager sportif Van De Wouwer : "Cette décision ne nous a pas fait de mal l'année dernière non plus, mais nous n'avons pas encore pris de décision".

 

L’effectif pour la saison prochaine est constitué : 

Comme pour beaucoup de formation, le marché des transferts a été mouvementé, avec 4 renforts pour la Lotto-Dstny : le grimpeur danois Jonas Gregaard (en provenance de Uno-X Pro Cycling) , le sprinteur Lionel Taminiaux (ex Alpecin-Deceuninck), Jenno Berckmoes (Team Flanders - Baloise) et Henri Vandenabeele (Team DSM-Firmenich). Du côté des départs, on notera que le sprinteur Caleb Ewan retourne au sein de la Team Jayco-Alula, offrant encore plus de place à Arnaud De Lie. D’autres coureurs quittent les rangs de la formation Pro Team : Frédérik Frison vers Q36.5, Harry Sweeny chez EF, Michael Schwarzmann chez Israël - Premier Tech et enfin Rudiger Selig. "Avec 28 coureurs, notre sélection pour 2024 est aussi large que celle de 2023. Nos devoirs sont pratiquement faits, mais si une autre opportunité se présente dans les semaines à venir, nous avons de la place" précise le manager.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?!

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-