Tour de Catalogne - Florian Lipowitz : «Fiers de ce que nous avons montré»

Par Titouan LABOURIE le 29/03/2026 à 20:04. Mis à jour le 31/03/2026 à 18:50.
Tour de Catalogne - Florian Lipowitz : «Fiers de ce que nous avons montré»
Tour de Catalogne
Photo : Red Bull-BORA-hansgrohe

Alors qu'il avait annoncé au départ qu'il ne se sentait pas en grande forme après être tombé malade pendant son stage en altitude et qu'il jouerait un rôle d'équipier pour Remco Evenepoel, Florian Lipowitz a finalement été chercher la 3e place au classement général de ce Tour de Catalogne. Solide lors des deux arrivées au sommet de la semaine, l'Allemand de la Red Bull-BORA-hansgrohe a une nouvelle fois prouvé qu'il était l'un des meilleurs grimpeurs du peloton.

Vidéo - Le résumé de cette 7e étape du Tour de Catalogne

 

"Fiers de ce que nous avons montré collectivement"

"C’était encore une étape très difficile sur la fin", a déclaré Lipowitz, au sujet de la 7e et dernière étape autour de Barcelone. "Nous avons essayé de gagner avec Remco, mais nous avons durci la course très tôt. Au final, la victoire nous échappe de peu aujourd’hui malgré une bonne performance. Mais sur l’ensemble de la semaine, nous pouvons être vraiment satisfaits et fiers de ce que nous avons montré collectivement."

"L’équipe a énormément progressé dans tous les domaines au fil de la semaine", poursuit Patxi Vila, directeur sportif de la Red Bull-BORA-hansgrohe"On a vu à quel point les choses peuvent se mettre en place en seulement quelques jours. J’en suis très satisfait et, en vue du Tour, c’est l’un des enseignements les plus importants que nous retenons de cette Volta a Catalunya. La collaboration entre Remco et Lipo a été excellente."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:56 Tour d'Italie EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro d'Italia 14:31 Tour d'Italie La Groupama-FDJ sans véritable leader sur le Giro d'Italia 14:17 Coupe du Monde Récap de la 1ère manche en Corée du Sud… les Français ont brillé 14:00 Tour d'Italie NSN vise les victoires d'étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 13:44 Route Bjarne Riis : "INEOS... une équipe de rêve pour Jonas Vingegaard" 13:29 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la compo de Jayco pour le Tour d'Italie 13:17 Tour d'Italie Lidl-Trek sur tous les fronts avec Jonathan Milan et Giulio Ciccone 13:02 Tour de France Contador : "Sur le Tour, Paul Seixas va avoir la pression..." 12:43 Tour de France Paul Seixas sur le Tour : "L’âge n’est ni un frein ni une excuse" 12:42 La Vuelta Femenina Quelle heure et quelle chaîne suivre la 2e étape ? 12:29 Tour de Romandie Florian Lipowitz : "Pogacar était lui aussi à la limite" 12:15 Trophée Madiot Robin Drujon a écrasé le record sur le chrono de Châteaubriant 12:02 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 11:51 Tour d'Italie Pas de Giro pour Fortunato... direction le Tour de France ? 11:28 Tour Féminin des Pyrénées Le Tour Féminin des Pyrénées... empruntera le Tourmalet 11:10 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Gagner... C'est le meilleur boost" 10:50 La Vuelta Feminina Fracture de la clavicule et fin de Vuelta pour Marianne Vos 10:44 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 10:10 Transfert Mauri Vansevenant en direction d'une autre équipe belge ? 09:47 Agenda Tour d'Italie, Vuelta Féminine... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-