Tour de Catalogne - Alain Gallopin accuse l'organisation
Par Valentin NUNES le 24/03/2015 à 12:03
Vidéo - Tour de Catalogne 2015 - Zoom sur le parcours
Lire la suite de l'article
Après la victoire de Maciej Paterski sur la première étape du Tour de Catalogne, grâce à une échappée à trois victorieuse, le directeur sportif de l'équipe Trek Factory Racing, Alain Gallopin, a déclaré, sur le site officiel de la formation américaine, que cette situation est en partie à cause de l'organisation de la course catalane.
"Je pense que ce que l'on a vu sur cette étape est un exemple du cyclisme moderne car une situation comme celle-là ne serait jamais arrivée auparavant. Il y a aussi eu un problème avec l'organisation parce qu'ils nous avaient annoncés un écart de 6 minutes entre l'échappée et le peloton alors qu'en réalité il y avait 13 minutes, ce qui a surpris tout le monde. Sur une étape comme celle-ci avec beaucoup de montées et de descentes, il est très difficile de combler l'écart. On peut le faire sur les ascensions mais pas sur les longues descentes. Je pense que cela a aussi joué sur leur victoire" analyse l'oncle de Tony Gallopin.
Avec désormais près de trois minutes d'avance au classement général, les trois échappées ont une chance de remporter le Tour de Catalogne. Gallopin réagit à cette nouvelle et en profite pour réaffirmer ses ambitions : "Je pense également que les équipes ne se sont pas parlé entre elles comme elles auraient dû le faire. Laisser des gars comme De Clercq et Rolland avoir une telle avance au général n'est probablement pas une bonne idée. Pour nous, rien ne change. Nous avons toujours les mêmes ambitions avec Haimar Zubledia et Riccardo Zoidl pour le classement final. La course ne fait que commencer".

Antonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression"