Tour de Bretagne - Mickaël Guichard : «Kluckers a joué avec mes nerfs...»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/04/2022 à 18:34

Tour de Bretagne - Mickaël Guichard : «Kluckers a joué avec mes nerfs...»
Photo : @tourdebretagne

Ce lundi, c'est un homme seul qui a franchi en premier la ligne d'arrivée d'arrivée de la 1ère étape du Tour de Bretagne. Vainqueur à Sainte-Reine-de-Bretagne, Mickaël Guichard s'est montré le plus fort d'une échappée initiament composée de trois coureurs et qui a réussi la performance d'aller au bout. Le coureur de la WB-Fybolia Morbihan a fait craquer son dernier rival, le Luxembourgeois Arthur Kluckers (Leopard Pro Cycling), dans la dernière bosse du parcours. Logiquement porteur du maillot de leader du classement général, le coéquipier de Jean-Louis Le Ny, le vainqueur sortant du Tour de Bretagne, possède 8 secondes d'avance sur Arthur Kluckers et 17 sur Casper van Uden (Development Team DSM), qui a remporté le sprint du peloton.

 

"Je m'emmerde (sic) un peu dans le peloton"

"Être à l'avant aujourd'hui (lundi), ça n'était pas forcément prévu, mais c'est aussi ma façon de courir. Je m'emmerde (sic) un peu dans le peloton", déclare le coureur de 28 ans au micro de l'organisation. "On était trois à l'avant, ça tournait bien et j'avais de bonnes jambes. On savait que le circuit final était sinueux, donc il n'y avait rien de perdu. Derrière, on est ressorti à deux avec le gars de Leopard (Arthur Kluckers, ndlr), puis il a joué avec mes nerfs dans le final. Il voyait que j'étais bien, donc sa seule manière de gagner, c'était de me laisser faire le boulot et de me flinguer, ce qu'il a essayé de faire. Mais j'en gardais moi aussi et j'ai placé une attaque dans la petite bosse au kilomètre. Derrière, j'ai tout mis sur la fin. Gagner ici, c'est génial, c'est vraiment top", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-