Tour de Bretagne - Alex Baudin fait coup double sur la 3e étape
Par Clément LABAT-GEST le 27/04/2022 à 16:34
Alex Baudin (Swiss Racing Academy) a remporté la troisième étape du Tour de Bretagne entre Lohéac et Le Hinglé (173 kilomètres). Parti à l'entame du dernier tour du circuit final, le Français s'est imposé en solitaire avec trois secondes d'avance sur ses premiers poursuivants. Avec ce succès, le coureur de 20 ans s'empare de la tête du classement général et prend ainsi la tunique de leader à Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling), vainqueur la veille. Antonio Puppio (Israël Cycling Academy) et Donavan Grondin (Team Arkéa-Samsic) prennent respectivement la 2e et 3e place de l'étape.
🎥 Le résumé de la 3ème étape ⤵�'�#TourdeBretagne #TBC2022 #Podium #Cyclisme #Cycling #Bretagne #Breizh #Highlights pic.twitter.com/5RXa1b8w2E
— Tour de Bretagne (@tourdebretagne) April 27, 2022
Un final passionnant avec plusieurs attaques !
Après plusieurs attaques au cours des 50 derniers kilomètres, Thibault Ferasse (B&B Hotels-KTM) a décidé de placer une offensive à l'entame du premier passage sur la ligne d'arrivée (20 kilomètres du terme). Une attaque qui lui a permis de faire un petit écart avec le peloton sur un circuit court et nerveux comportant une côte finale. Clément Alleno (Dinan Sport Cycling) parvenait à revenir sur l'homme de tête à 15 kilomètres de l'arrivée. Derrière, les différentes équipes se mettaient en ordre de marche pour combler l'écart avec les deux échappés.
Le duo était repris par plusieurs coureurs. Ils étaient ainsi une dizaine en tête de la course. On retrouvait notamment Donavan Grondin (Team Arkéa-Samsic) et Jean-Louis Le Ny (WB - Fybolia - Morbihan), lauréat de la dernière édition. Alex Baudin (Swiss Racing Academy) profitait d'un temps mort pour passer à l'attaque à l'entame du dernier tour du circuit final. Le Français de 20 ans remporte cette troisième étape avec trois secondes d'avance sur ses premiers poursuivants. Il s'empare logiquement du maillot de leader à l'issue de cette journée. Dauphin et ancien porteur de la tunique, Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) pointe à quatre secondes.
.@Alexbaudin73 of Swiss Racing Academy wins stage 3 of @tourdebretagne #TBC2022 https://t.co/03LRLzy4je pic.twitter.com/sux8ylCTv1
— FirstCycling.com (@FirstCycling) April 27, 2022