Tour de Catalogne - Jonas Vingegaard n'est pas remis, et forfait pour la Catalogne

Par Arthur DE SMEDT le 19/03/2025 à 12:03. Mis à jour le 20/03/2025 à 18:00.
Tour de Catalogne - Jonas Vingegaard n'est pas remis, et forfait pour la Catalogne
Photo : @ParisNice

La chute de Jonas Vingegaard sur la 5e étape de Paris-Nice jeudi dernier va finalement avoir plus de conséquences qu'un simple abandon sur la Course au Soleil... Victime de fortes douleurs à la main, d'une plaie au visage et sans doute de vertiges, le Danois avait fini la 5e étape dans un sale état, perdant son maillot Jaune avant d'abandonner le lendemain matin, souffrant d'une contusion à la main et préférant se concentrer sur sa récupération et ses prochains objectif. Le double vainqueur du Tour de France devait initialement participer au Tour de Catalogne, qui doit avoir lieu la semaine prochaine du 24 au 30 mars, mais la course par étapes catalane arrive visiblement trop tôt, comme l'a confirmé son équipe Visma | Lease a Bike au moment d'annoncer sa sélection pour l'épreuve WorldTour. "Jonas Vingegaard n'est pas encore suffisamment remis de sa chute de Paris-Nice. Il ne prendra donc pas le départ du Tour de Catalogne. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

Vidéo - Jonas Vingegaard absent jusqu'au Critérium du Dauphiné ?

 

Pas de compétition avant juin et le Critérium du Dauphiné ?

On n'est donc pas près de revoir Jonas Vingegaard en compétition en 2025, car son calendrier prévoit des vacances après le Tour de Catalogne avant d'entamer sa préparation pour le Tour de FranceSur son programme initial, la prochaine course du grimpeur danois doit être le Critérium du Dauphiné, du 8 au 15 juin.

Même sans son grand leader, la formation néerlandaise aura en tout cas fière allure pour la 104e édition de la Volta Ciclista a Catalunya. En fonction de leur forme respective, Sepp Kuss et Simon Yates devraient être les coureurs protégés pour le classement général et feront office de très bons leaders de rechange. Ils seront accompagnés par Steven Kruijswijk, Wilco Kelderman, Bart Lemmen, Matthew Brennan et Menno Huising.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:11 À Travers la Flandre Mads Pedersen : "C'était une bonne journée de course..." 08:49 Agenda Route Adélie, GP Indurain, Ronde... au programme de la fin de semaine 08:43 Route Decathlon CMA CGM présent dans les pelotons féminins dès 2027 ? 08:40 Chronique Guimard : "Le Ronde, Paris-Roubaix, ce n'est pas encore notre terrain" 08:30 Média 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu est sans pub et sans pop up 08:17 Route Domenico Pozzovivo de retour dans les pelotons chez Solution Tech Nippo ? 08:05 À Travers la Flandre Coup dur pour Lotto-Intermarché qui perd De Lie et Berckmoes 08:00 Tour de Romandie L'avenir du Tour de Romandie en danger pour manque de sponsor 07:48 Route Thibau Nys : "Je ne serai pas découragé si Tadej Pogačar est présent" 07:35 Route La 30e édition de la Classic Velox-Adélie de Vitré ce vendredi 07:22 Classement UCI Vollering en tête, Balsamo recule... le classement UCI Femmes 07:00 Route Jacob Fuglsang :"Van der Poel n'aurait pas gagné l'E3 sans moto devant lui" 07:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 01/04 Gand-Wevelgem Ben Turner : "Comme si Mike Tyson m'avait donné un coup de poing" 01/04 Sport Jonas Vingegaard bientôt au FC Barcelone ? Le Danois a visité le Camp Nou 01/04 Justice Aucune charge retenue de l’UCI après le décès de Muriel Furrer 01/04 Tour des Flandres 20 équipes au départ du Tour des Flandres Femmes dimanche 01/04 Classement UCI Tadej Pogacar 1er, Vingegaard remonte… le classement UCI 01/04 À Travers la Flandre Filippo Ganna : "L'équipe a fait un très bon travail " 01/04 Route Van der Poel finalise en Espagne sa préparation pour le Tour des Flandres
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-