Tour de l'Avenir Féminin - Amina Lanaya : «Fière que ça se concrétise...»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/07/2023 à 14:38. Mis à jour le 18/07/2023 à 11:35.
Tour de l'Avenir Féminin - Amina Lanaya : «Fière que ça se concrétise...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce lundi matin, à l'occasion de la seconde journée de repos du Tour de France, une conférence de presse de présentation des éditions masculines et féminines du Tour de l'Avenir avait lieu à Saint-Gervais-les-Bains. Présente pour l'occasion, Amina Lanaya, la directrice générale de l'Union Cycliste Internationale (UCI), a exprimé, au micro de Cyclism'Actu, sa joie de voir le Tour de l'Avenir Femmes bientôt célébrer sa 1ère édition (28 août - 1er septembre). "C'était une volonté de Philippe Colliou, l'organisateur du Tour de l'Avenir, il m'en a parlé l'an dernier. L'UCI a acquiescé sans réfléchir, et c'est vrai que c'est une grande fierté de voir aujourd'hui que ça se concrétise."

Vidéo - Amina Lanaya parle de Tour de l'Avenir Femmes... et du Tour

Lire la suite de l'article

 

"Pogacar ou Vingegaard ? J'ai un avis personnel, mais je ne peux pas vous le donner"

Interrogée par ailleurs sur la fantastique Grande Boucle à laquelle on assiste en ce mois de juillet, Amina Lanaya apprécie grandement le spectacle proposé par les coureurs depuis déjà deux semaines, ainsi que tout ce qui va autour de la plus grande course du monde. "J'adore ce Tour ! D'abord pour le suspense, avec aussi peu d'écart entre les deux premiers du classement général, mais aussi pour l'impressionnante foule, les paysages merveilleux, la qualité de l'organisation assez incroyable. Alors oui, je vous confirme que je kiffe. Qui va gagner entre Pogacar et Vingegaard ? Je ne peux pas vous le dire. J'ai un avis personnel, mais je ne peux pas vous le donner car on va penser que c'est fait d'avance. Que le meilleur gagne", conclut-elle.

 

Les 19 équipes présentes sur le 1er Tour de l'Avenir Femmes

Allemagne

Australie

Auvergne-Rhône-Alpes

Belgique

Canada

Centre Mondial du Cyclisme

Danemark

Équateur

Espagne

États-Unis

France

Grande-Bretagne

Italie

Japon

Mexique

Pays-Bas

Pologne

Slovénie

Suisse

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-