Tour de l'Algarve - L'équipe Jumbo-Visma avec Tobias Foss et Sam Oomen

Par Titouan LABOURIE le 15/02/2023 à 09:45

Tour de l'Algarve - L'équipe Jumbo-Visma avec Tobias Foss et Sam Oomen
Photo : @JumboVismaRoad

Tobias Foss (Jumbo-Visma) effectuera sa rentrée sur le Tour de l'Algarve (15 au 19 février) ! Le Norvégien créa l'une des plus grosses surprises de la saison 2022 en allant s'imposer sur les Championnats du Monde du contre-la-montre. Pour cette nouvelle année, Foss espère encore briller, notamment sur les chronos où il portera le maillot arc-en-ciel. Au Portugal, il mènera l'équipe Jumbo-Visma et aura pour objectif d'aller chercher un bon classement général, lui qui a terminé sixième de ce même Tour de l'Algarve en 2022. Il sera accompagné du grimpeur Sam Oomen, d'une des révélation du Giro 2022 Gijs Leemreize, du vététiste Milan Vader, du rouleur Tim Van Dijk et du jeune de la Jumbo-Visma Development, Owen Geleijn.

Vidéo - Tobias Foss, Champion du Monde du contr-la-montre en 2022

Lire la suite de l'article

 

Tobias Foss : "Je veux obtenir des résultats réguliers cette saison"

Sur le site de son équipe, Tobias Foss est revenu sur son titre de Champion du Monde et sur ses ambitions pour 2023. "Gagner le titre mondial a-t-il changé quelque chose ? Peut-être un peu. Je suis encore plus confiant au départ d'un contre-la-montre. Je sais que je peux gagner une course au plus haut niveau. Je veux continuer dans cette voie cette saison, en commençant par l'Algarve. Cela m'a donné beaucoup de souvenirs dont je me souviendrai pour le reste de ma vie. Mais je regarde au-delà de ça. Je veux obtenir des résultats réguliers cette saison. Espérons que cette semaine en Algarve en sera le début. Le parcours du contre-la-montre fait près de 25 kilomètres de long et est parfait pour moi. C'est très technique et vallonné. Nous ferons de notre mieux pour que ce soit une bonne course. C'est l'un de mes objectifs personnels pour la saison."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-