Tour de l'Ain - La Cofidis avec une équipe solide autour de Kenny Elissonde

Par Emma GOUTENEGRE le 11/07/2024 à 10:47. Mis à jour le 12/07/2024 à 12:07.
Tour de l'Ain - La Cofidis avec une équipe solide autour de Kenny Elissonde
Photo : Sirotti / @Cofidis

L'équipe Cofidis a constitué un solide effectif pour le Tour de l'Ain qui débutera le 13 juillet se terminera le soir du 15 juillet. Sur un parcours taillé pour les puncheurs-grimpeurs, Cofidis a décidé d'aligner le Français Kenny Elissonde en leader, l'ancien vainqueur de l'épreuve en 2013 ayant terminé 2e de l'édition 2023. Il sera accompagné par l'Italien Stefano Oldani, les français Thomas Champion et Hugo Toumire, l'Espagnol Ruben Fernandez et le Belge Ben Hermans

Vidéo - Cédric Vasseur à l'arrivée de la 11e étape du Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Un Tour de "l’Ain… certitude" pour l'organisation

Comme l'a communiqué le Tour de l'Ain, ce sera un parcours exigeant et très ouvert pour le vainqueur final. "Dénuée de grandes difficultés, la première étape longue de 137,3 km entre Laiz et Bourg-en-Bresse, le samedi 13 juillet, est vouée aux sprinteurs. Les deux suivantes sont plus réservées aux puncheurs et surtout grimpeurs. Cette année, le nom du vainqueur final ne sera pas officialisé en haut de l’arrivée à Lélex Monts-Jura. Le dimanche 14 juillet, des indices sur une hiérarchie seront certainement dévoilés après 155,3 km comprenant les franchissements des côtes de Corlier (11 km à 4,1 %) et de Giron (8 km à 5,9 %) sans oublier du col de Menthières (9,1 km à 7 %) depuis le départ de Saint-Vulbas."

"Pour une première dans l’histoire du Tour de l’Ain, le site naturel de l’Ile Chambod servira de cadre au dénouement final. Partis de Lagnieu, les coureurs cyclistes en découdront sur un parcours accidenté et sélectif de 153,1 km empruntant une fois le col de Montratier (5,4 km à 3,3 %) et la côte de Mérignat (2 km à 5,8 %) ainsi que deux fois les côtes de Corveissiat (3,8 km à 3,3 %) et de Matafelon (3,1 km à 4 %) en plus du col de Berthiand (4,8 km à 6 %). De quoi maintenir une « Ain… certitude » jusqu’au bout !" a annoncé l'organisation.

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-