Tour d'Oman - Thibaud Gruel :«Les jambes sont bonnes depuis le début de la semaine»
Par Jules STEPHO le 08/02/2026 à 15:45
La deuxième étape du Tour d’Oman 2026 a offert un final à double tranchant pour la Groupama-FDJ United. Si Thibaud Gruel a confirmé son excellente forme en signant son premier podium de la saison (3e), le peloton a été surpris par le numéro solitaire du Français Baptiste Veistroffer (Lotto-Intermarché), vainqueur après un raid héroïque. La formation tricolore subit toutefois un lourd revers pour le classement général : déjà privée de Brieuc Rolland, elle a perdu Josh Kench sur une lourde chute à cinq kilomètres de l'arrivée.
Vidéo - Le résumé de la 2e étape du Tour d'Oman
Lire la suite de l'article
"C’est de bon augure pour la suite"
"C’est un beau podium. C’est un peu frustrant car on aurait aimé que ça arrive pour la gagne, mais Veistroffer fait un gros numéro. Cela confirme surtout que Thibaud a fait un bon hiver et qu’il est prêt pour ce début de saison. Sans Brieuc et Josh, il sera désormais très compliqué d’aller chercher un bon classement général", a déclaré Thierry Bricaud, directeur sportif de la formation.
Après son podium, Thibaud Gruel s'est lui exprimé sur sa bonne forme actuelle. "Les jambes sont bonnes depuis le début de notre séjour à Oman. J’étais déjà bien sur la Muscat Classic et hier, mais je m’étais un peu emmêlé dans les sprints. Aujourd’hui, c’est un podium, c’est mieux et ça évolue dans le bon sens. C’est de bon augure pour la suite" a ajouté le jeune sprinteur-puncheur.

Raúl García Pierna remporte la 5e étape, Remco Evenepoel sacré