Tour d'Oman - Brändle, objectif atteint sur le Tour d'Oman

Par Clara SOULARD le 22/02/2015 à 15:51

Tour d'Oman - Brändle, objectif atteint sur le Tour d'Oman
Photo : Twitter @Sportli

 

Matthias Brändle aura toujours eu une préférence pour le record de l'heure et les échappées. Une chose qu'il a su prouver lors de la dernière étape du Tour d'Oman. L'Autrichien de 25 ans a décidé de mettre toute son énergie dans cette course et partir vers une aventure en solo. Une tentative qui lui a parfaitement réussi. Le cycliste de IAM Cycling est parti comme une flèche en laissant ses trois compagnons d'échappée à moins de 3 kilomètres de l'arrivée. Cette victoire est la quatrième de l'équipe suisse. Concernant le résultat final, c'est Rafael Valls (Lampre Merida) qui remporte le classement général.

Le grand vainqueur du jour s'était penché sur le chrono du Tour du Qatar avant de débuter, mais n'a pu décrocher que la sixième place sur cette épreuve, derrière de grands spécialistes tels que Wiggins, Cancellara ou encore Terpstra. Cette victoire est alors la récompense de tout ce travail et se confie auprès de son attachée de presse après la cérémonie protocolaire : "C'est toujours un grand moment de lever les bras sur la ligne. A 3 km, je suis parti en donnant mon maximum. Aujourd'hui, nous avons bien manoeuvré et tous les gars de l'échappée se sont mis à la planche pour effectuer la différence. Personnellement, j''avais envie de m'imposer sur une étape des Tours du Qatar et d'Oman, je suis donc parvenu à mon objectif lors du dernier jour. J'avais de bonne sensations et j'espère que cela va encore durer pour la suite de mon programme qui prévoit Omloop Het Nieuwsblad puis Tirreno-Adriatico".

Après ce succès, le directeur sportif, Eddy Seigneur, a montré toute son admiration pour le travail accompli par le coureur Autrichien. Un plan de départ où celui-ci devait juste être à la tête de la course pour ses coéquipiers et qui se voit terminer les bras levés : "Aujourd'hui, nous avions prévu Marcel Aregger, Reto Hollenstein et Martin Elminger en plus de Matthias pour partir dans l'échappée. Les gars se sont montrés attentifs et c'est Matthias, dès la 2 ème tentative, qui a pris place dans le bon wagon. A 3 kilomètres, Matthias est parti et il a fini très fort puisqu'il n'avait que 20 mètres d'avance à la flamme rouge. C'est une très belle récompense pour lui et pour le groupe qui s'est montré solidaire tout au long de la semaine". De plus, ces lauriers sont également pour le patron de l'équipe, Michel Thétaz qui fête ce dimanche son anniversaire. Une belle façon de clôturer ce tour ! 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:59 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Les objectifs sont clairs..." 15:30 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 coureurs, dont Michal Kwiatkowski 15:17 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "C’est un soulagement, mais surtout une fierté" 14:55 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 14:42 Coupe de France Nom, diffuseur, format... la Coupe de France change tout en 2026 14:31 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... le plus gros transfert de l'histoire" 14:06 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen... 14:01 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 13:53 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 13:42 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faudra regarder Cycling Africa..." 13:28 Route Jasper Philipsen : "Paris-Roubaix ? Une course pour laquelle je vis" 13:06 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025 12:51 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol...
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-