Tour d'Italie - Barguil sera au départ de son 1er Tour d'Italie en 2023

Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2022 à 07:30

Photo : Sirotti

La saison prochaine, Warren Barguil fera la découverte d'une course, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit du Tour d'Italie ! Alors que ça aurait déjà pu être le cas cette année - son équipe, la Team Arkéa-Samsic, avait finalement fait le choix de ne pas disputer le Giro et de se concentrer sur le Tour de France et le Tour d'Espagne - c'est finalement en 2023 que le Breton aura l'occasion de s'exprimer sur le Grand Tour italien. "Cette année, c’est sûr qu’il y aura le Giro à mon programme. C’est une grosse envie de ma part. L’objectif premier, cette saison, sera le Giro et de performer sur les courses d’un jour", confie le grimpeur de 31 ans dans les colonnes de Ouest-France.

Vidéo - Warren Barguil sur la 0-3000 à La Réunion !

 

"Le Tour ? On verra en fonction de comment mon corps va réagir"

Victorieux jadis sur les routes du Tour et de La Vuelta, Warren Barguil - qui vient de terminer deuxième d'un triathlon organisé à La Réunion - aura une grande ambition du 6 au 28 mai prochain : entrer dans le cercle fermé des vainqueurs d'étape sur les trois Grands Tours ! "Ce serait bien pour compléter la trilogie des Grands Tours. Je n’aurais jamais imaginé que ce serait possible avant de passer professionnel..." Mais quid de la Grande Boucle avec cette participation au Tour d'Italie ? Si disputer les deux n'est bien sûr pas inconcevable, l'ancien champion de France ne préfère ne rien promettre. "On verra en fonction de comment mon corps va réagir",  conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

TOUR D'ITALIE

Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman

L'info en continu

15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Flèche Wallonne Alaphilippe, le triple vainqueur au Mur de Huy, est forfait 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Route Warren Barguil a une côte cassée : "Tellement de déception..." 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss : "Je remercie Geraint Thomas... on a bien joué" 15/04 Flèche Wallonne Bruno Armirail : "Benoît Cosnefroy, il a toutes ses chances" 15/04 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient devant..." 15/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est une bonne étape inaugurale" 15/04 Route Un coureur d'Euskaltel contraint à une retraite prématurée à 27 ans 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss la 1ère étape, Romain Bardet dans le top 10
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-