Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2024 à 17:43. Mis à jour le 13/06/2024 à 08:10.
Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»
Tour d'Italie U23
Photo : @gironextgen

Paul Magnier est clairement LE sprinteur du Tour d'Italie Espoirs 2024 pour le moment ! Deux jours après s'être imposé en puncheur à Saint-Vincent, l'explosif coureur français a remis ça ce mercredi à Borgomanero, et cette fois-ci à l'issue d'un sprint plat qui n'était pas censé l'avantager. Mais rien ne résiste cette semaine au membre de la Soudal Quick-Step Devo Team, qui est parvenu à devancer le redoutable Tim Torn Teutenberg (Allemagne, Lidl-Trek Future Racing). "Le plus important aujourd'hui (mercredi) était que ça se termine au sprint, donc l'équipe s'est chargée de contrôler durant toute la journée", commence par expliquer le vainqueur du jour lors de son interview d'après-course.

Vidéo - Deuxième victoire sur le Giro Next Gen pour Paul Magnier

 

"Jeudi ? Il se pourrait qu'on échange les rôles avec Andrea Raccagni Noviero"

"Ça a été assez dur à la fin, avec notamment l'attaque du coureur de la Lidl-Trek (Niklas Behrens), mais on a réussi à faire en sorte que ça arrive au sprint. C'était très nerveux dans le final, tout le monde avait beaucoup d'énergie, mais il y avait encore quatre coureurs pour me lancer à 1 kilomètre de l'arrivée et on a vraiment bien fait les choses. C'est super", poursuit Paul Magnier.

 

Plus que jamais leader du classement par points (49 unités de plus que Tim Torn Teutenberg) - "ramener le maillot rouge à la maison est l'objectif", dit-il - le Français de 20 ans aura l'occasion de lever les bras une troisième fois jeudi, la 5e étape étant à nouveau destinée aux hommes rapides. "Pourquoi pas. Cependant, avec Andrea Raccagni Noviero, j'ai un super lanceur à mes côtés, et il se pourrait qu'on échange les rôles pour aussi lui donner une chance. Il n'est pas encore en WorldTour et a besoin de marquer des points pour passer professionnel", conclut-il.

Results powered by FirstCycling.com

 

Le résumé de la 4e étape du Tour d'Italie Espoirs

Au lendemain de la prise de pouvoir de Jarno Widar (Lotto Dstny Développement) et de la première arrivée au sommet, les coureurs de ce Tour d'Italie U23 retrouvaient sur la 4e étape un terrain plus plat et propice à un sprint massif ce mercredi. Avec une seule maigre difficulté au menu des 139 kms du parcours, les sprinteurs n'ont pas laissé passer leur chance et se sont joués la victoire à Borgomanero, malgré plusieurs offensives sur le circuit final. Et comme il y a deux jours à Saint-Vincent, c'est le Français Paul Magnier qui s'est incontestablement montré le plus rapide dans les derniers hectomètres ! Encore une fois impressionnant de puissance, le pensionnaire de la Soudal Quick-Step Devo Team a lancé de loin et dominé l'Allemand Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek Future Racing) et l'Italien Andrea D'Amato (Biesse-Carrera). Il conforte logiquement son maillot Rouge de leader du classement par points.


Le top 5 est complété par les deux locaux Lorenzo Peschi (General Store-Essegibi-F.Ili Curia) et Cesar Macias (Petrolike). Matys Grisel (Lotto Dstny Dev) termine lui à la 12e place de ce sprint. Pas de soucis pour Jarno Widar (Lotto Dstny Développement), qui conserve son maillot Rose avec 34 secondes sur le Tricolore Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling Team U23). Ce dernier s'est fait une belle frayeur en chutant dans le bas-côté à une quarantaine de kilomètre de l'arrivée. Plus de peur que de mal pour le deuxième du général, qui a pu repartir et compter ensuite sur ses coéquipiers pour rentrer, se permettant même une petite attaque dans le final qui rassure sur sa condition.

L'info en continu

10:15 Cyclo-cross - Europe L'équipe de France avec 20 représentants à Pontevedra 09:59 Cyclo-cross Le calendrier complet de l'hiver 2024-2025 de cyclo-cross 09:49 Transfert Euskaltel-Euskadi a engagé un jeune Français âgé de 21 ans 09:30 Route La liste complète des coureurs sans équipe pour la saison 2025 09:11 Route Romain Cardis a prolongé avec St Michel - Preference Home - Auber93 08:58 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an, pour avoir Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 08:46 Route INEOS Grenadiers change quasi tout... pour retrouver les sommets 08:31 Transfert Mercato Femmes 2024-2025... tous les mouvements de l'intersaison 08:18 Route Un ancien lauréat du Tour de Catalogne rejoint le staff de Q36.5 08:05 Route Longo Borghini, Hinault... le monde du vélo salue Audrey Cordon-Ragot 07:53 Transfert Israel-Premier Tech étend le bail d'un coureur historique 07:30 Transfert L'une des meilleures rouleuses du monde va changer d'équipe 07:19 INTERVIEW Yaël Joalland : "Heureusement qu'Axel Zingle m'a porté secours..." 07:07 Cyclo-cross - Europe Vanthourenhout, Nys... la sélection belge révélée 22/10 Média Vos vidéos vélo se trouvent sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu 22/10 Agenda Superprestige, 3 Jours de Grenoble... au programme de la semaine 22/10 Transfert Un jeune coureur breton prolonge avec l'équipe Arkéa-B&B Hotels 22/10 Classement UCI Pogacar, UAE, Kopecky... les gagnants de la saison 2024 22/10 Transfert Urska Zigart va découvrir une nouvelle équipe l'année prochaine 22/10 Route Mathieu van der Poel a été élu cycliste néerlandais de l'année 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-