Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2024 à 17:43. Mis à jour le 13/06/2024 à 08:10.
Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»
Tour d'Italie U23
Photo : @gironextgen

Paul Magnier est clairement LE sprinteur du Tour d'Italie Espoirs 2024 pour le moment ! Deux jours après s'être imposé en puncheur à Saint-Vincent, l'explosif coureur français a remis ça ce mercredi à Borgomanero, et cette fois-ci à l'issue d'un sprint plat qui n'était pas censé l'avantager. Mais rien ne résiste cette semaine au membre de la Soudal Quick-Step Devo Team, qui est parvenu à devancer le redoutable Tim Torn Teutenberg (Allemagne, Lidl-Trek Future Racing). "Le plus important aujourd'hui (mercredi) était que ça se termine au sprint, donc l'équipe s'est chargée de contrôler durant toute la journée", commence par expliquer le vainqueur du jour lors de son interview d'après-course.

Vidéo - Deuxième victoire sur le Giro Next Gen pour Paul Magnier

 

"Jeudi ? Il se pourrait qu'on échange les rôles avec Andrea Raccagni Noviero"

"Ça a été assez dur à la fin, avec notamment l'attaque du coureur de la Lidl-Trek (Niklas Behrens), mais on a réussi à faire en sorte que ça arrive au sprint. C'était très nerveux dans le final, tout le monde avait beaucoup d'énergie, mais il y avait encore quatre coureurs pour me lancer à 1 kilomètre de l'arrivée et on a vraiment bien fait les choses. C'est super", poursuit Paul Magnier.

 

Plus que jamais leader du classement par points (49 unités de plus que Tim Torn Teutenberg) - "ramener le maillot rouge à la maison est l'objectif", dit-il - le Français de 20 ans aura l'occasion de lever les bras une troisième fois jeudi, la 5e étape étant à nouveau destinée aux hommes rapides. "Pourquoi pas. Cependant, avec Andrea Raccagni Noviero, j'ai un super lanceur à mes côtés, et il se pourrait qu'on échange les rôles pour aussi lui donner une chance. Il n'est pas encore en WorldTour et a besoin de marquer des points pour passer professionnel", conclut-il.

Results powered by FirstCycling.com

 

Le résumé de la 4e étape du Tour d'Italie Espoirs

Au lendemain de la prise de pouvoir de Jarno Widar (Lotto Dstny Développement) et de la première arrivée au sommet, les coureurs de ce Tour d'Italie U23 retrouvaient sur la 4e étape un terrain plus plat et propice à un sprint massif ce mercredi. Avec une seule maigre difficulté au menu des 139 kms du parcours, les sprinteurs n'ont pas laissé passer leur chance et se sont joués la victoire à Borgomanero, malgré plusieurs offensives sur le circuit final. Et comme il y a deux jours à Saint-Vincent, c'est le Français Paul Magnier qui s'est incontestablement montré le plus rapide dans les derniers hectomètres ! Encore une fois impressionnant de puissance, le pensionnaire de la Soudal Quick-Step Devo Team a lancé de loin et dominé l'Allemand Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek Future Racing) et l'Italien Andrea D'Amato (Biesse-Carrera). Il conforte logiquement son maillot Rouge de leader du classement par points.


Le top 5 est complété par les deux locaux Lorenzo Peschi (General Store-Essegibi-F.Ili Curia) et Cesar Macias (Petrolike). Matys Grisel (Lotto Dstny Dev) termine lui à la 12e place de ce sprint. Pas de soucis pour Jarno Widar (Lotto Dstny Développement), qui conserve son maillot Rose avec 34 secondes sur le Tricolore Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling Team U23). Ce dernier s'est fait une belle frayeur en chutant dans le bas-côté à une quarantaine de kilomètre de l'arrivée. Plus de peur que de mal pour le deuxième du général, qui a pu repartir et compter ensuite sur ses coéquipiers pour rentrer, se permettant même une petite attaque dans le final qui rassure sur sa condition.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE U23

Jarno Widar, Belge et plus jeune lauréat : "Incroyable"

TOUR D'ITALIE U23

Brennan la 8e étape, Widar sacré... la déception Rondel

TOUR D'ITALIE U23

La 7e étape pour Huub Artz, statu quo au général

L'info en continu

19:22 Tour de France Ilan Van Wilder : "Si Remco Evenepoel me surprend ? Oui !" 19:07 Tour de France Neilson Powless : "C'était le seul à pouvoir gagner..." 18:55 Tour de France Guillaume Martin : "On a eu notre chance... c'est manqué" 18:53 Tour de France Remco Evenepoel : "Je reste concentré sur le podium..." 18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-