Tour d'Italie U23 - Jarno Widar : «Nordhagen, Finn... mes principaux rivaux»

Jarno Widar va de nouveau s'élancer sur le Giro Next Gen ! Déjà vainqueur de la course U23 l'an passé, le Belge va tenter de conserver son titre. Un choix étonnant, puisque les vainqueurs de cette course décident rarement de s'y aligner l'année d'après, préférant passer au niveau supérieur. Mais ce n'est pas le cas de Widar et de son équipe Lotto Development, qui préfèrent prendre leur temps. Pour autant, le Belge de 19 ans s'avance vers ce Giro avec de grandes ambitions, comme il l'a expliqué en conférence de presse, à laquelle Cyclism'Actu a assisté.
Vidéo - Jarno Widar avant ce Giro Next Gen 2025
Lire la suite de l'article
"Viser le plus haut possible"
"C’est un grand objectif, mais pas le plus grand de l’année. Je vais simplement essayer de donner le meilleur de moi-même, viser le plus haut possible et voir ce que ça donne", a expliqué Widar. "Tout d’abord, j’ai fait un stage en altitude, ensuite j’ai couru la Ronde de l’Isard (qu'il a remporté, ndlr), puis j’ai enchaîné avec des entraînements en intervalles et de longues sorties d’endurance. Rien de trop compliqué."
Interrogé sur ses principaux adversaires, le Belge a nommé trois noms : "Jorgen Nordhagen, Lorenzo Finn et Albert Withen Philipsen, ce sont les gars les importants." Mais pas de stress pour Widar, qui annonce pourtant la couleur, en déclarant "je suis meilleur que l'an passé". De quoi mettre l'eau à la bouche avant une semaine de bataille intense.