Tour d'Italie - Trois leaders dont Kelderman, Hindley pour BORA-hansgrohe

Par Nicolas GAUTHIER le 05/05/2022 à 14:14

Tour d'Italie - Trois leaders dont Kelderman, Hindley pour BORA-hansgrohe
Photo : Sirotti

Sur ce Tour d'Italie (6-29 mai), la formation BORA-hansgrohe aura de grosses ambitions au niveau du classement général. Avec l'Australien Jai Hindley, le Néerlandais Wilco Kelderman et l'Allemand Emanuel Buchmann, elle se présentera en effet au départ de Budapest avec trois coureurs capables de finir au minimum dans le top 10 du premier Grand Tour de la saison. Deuxième du Giro en 2020, Jai Hindley est celui qui a montré le le plus de belles choses depuis le début de la saison, avec notamment une cinquième place finale sur Tirreno-Adriatico en mars dernier. 

 

Lennard Kämna en franc-tireur

En revanche, les trois premiers mois de compétitions ont été plus difficiles pour Wilco Kelderman, perturbé par des chutes et des maladies, et Emanuel Buchmann, qui est apparu loin de son meilleur niveau sur les courses par étapes qu'il a disputées jusqu'ici. Néanmoins, le troisième du Tour d'Italie 2020 et le quatrième du Tour de France 2019 ne seront pas à prendre à la légère compte tenu de leurs capacités sur les courses de trois semaines. Giovanni Aleotti, Cesare Benedetti, Patrick Gamper et Ben Zwiehoff seront chargés d'épauler les trois têtes de file de l'équipe allemande, tandis que Lennard Kämna, déjà victorieux à deux reprises cette saison - une étape du Tour d'Andalousie et une étape du Tour des Alpes - sera chargé de se glisser dans les échappées.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-