Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Trois leaders dont Kelderman, Hindley pour BORA-hansgrohe

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Sur ce Tour d'Italie (6-29 mai), la formation BORA-hansgrohe aura de grosses ambitions au niveau du classement général. Avec l'Australien Jai Hindley, le Néerlandais Wilco Kelderman et l'Allemand Emanuel Buchmann, elle se présentera en effet au départ de Budapest avec trois coureurs capables de finir au minimum dans le top 10 du premier Grand Tour de la saison. Deuxième du Giro en 2020, Jai Hindley est celui qui a montré le le plus de belles choses depuis le début de la saison, avec notamment une cinquième place finale sur Tirreno-Adriatico en mars dernier. 

Vidéo - Wilco Kelderman avant le départ du 105e Giro d'Italia !

 

Lennard Kämna en franc-tireur

En revanche, les trois premiers mois de compétitions ont été plus difficiles pour Wilco Kelderman, perturbé par des chutes et des maladies, et Emanuel Buchmann, qui est apparu loin de son meilleur niveau sur les courses par étapes qu'il a disputées jusqu'ici. Néanmoins, le troisième du Tour d'Italie 2020 et le quatrième du Tour de France 2019 ne seront pas à prendre à la légère compte tenu de leurs capacités sur les courses de trois semaines. Giovanni Aleotti, Cesare Benedetti, Patrick Gamper et Ben Zwiehoff seront chargés d'épauler les trois têtes de file de l'équipe allemande, tandis que Lennard Kämna, déjà victorieux à deux reprises cette saison - une étape du Tour d'Andalousie et une étape du Tour des Alpes - sera chargé de se glisser dans les échappées.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Pascal Ackermann devrait participer à son 2e Giro en 2023

TOUR D'ITALIE

Serry : "Beaucoup veulent faire le Giro dans l'équipe "

TOUR D'ITALIE

Israel, EOLO... les équipes invitées sur le Giro 2023

Publicité

L'info en continu

08:38 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence 08:15 Route Pogacar va débuter en Espagne : "J'ai envie d'être dans l'action" 07:53 UAE Tour Femmes J-1... les formations engagées sur l'UAE Tour Femmes 07:30 Route Muscat, Tour d'Oman... Astana Qazaqstan avec Mark Cavendish 07:07 Paris-Nice J-25 avant Paris-Nice 2023... les formations engagées 07/02 Média Toutes vos vidéos de vélo se trouvent sur Cyclism'Actu TV 07/02 Route Liane Lippert : "Je voulais plus d'opportunités de m'illustrer" 07/02 Tour de l'Algarve Jakobsen, Pidcock, Hindley... les stars au départ 07/02 Tour d'Oman Van Avermaet, Bouchard... la sélection d'AG2R Citroën 07/02 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... 3 leaders chez INEOS ? 07/02 Cyclo-cross Pauwels Sauzen prolonge son partenariat jusqu'en 2025 07/02 Tour de France Le départ du Tour 2024... 6,5 millions d'euros de budget 07/02 UAE Tour Evenepoel, Yates, Ewan... les têtes d'affiche de l'UAE Tour 07/02 Route Daniel Felipe Martinez, son programme avant le Tour de France 07/02 Justice De lourdes peines pour les auteurs du braquage de Cavendish 07/02 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je m'exprimerai" 07/02 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 07/02 Route Une reprise au Portugal et en Espagne pour Arnaud Démare ? 07/02 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de votre semaine 07/02 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe en Suisse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-