Tour d'Italie - Tosatto : «Le Tour d'Italie, un objectif pour Arensman»

Par Clément LABAT-GEST le 14/02/2023 à 07:07

Tour d'Italie - Tosatto : «Le Tour d'Italie, un objectif pour Arensman»
Photo : @INEOSGrenadiers

Il a fait ses débuts sous les couleurs d'INEOS Grenadiers la semaine dernière à l'occasion du Tour de la Communauté de Valence. Révélation de la précédente année, Thymen Arensman (23 ans) - 6e de la Vuelta 2022 - a fait le choix de rejoindre l'armada britannique composée de nombreuses stars (Egan Bernal, Geraint Thomas, Tom Pidcock...). Le directeur sportif de l'équipe du World Tour, Matteo Tosatto, a dressé un premier bilan sur le jeune Néerlandais. "Nous avons déjà vu de bonnes choses de sa part la saison dernière. Thymen était un grand coureur qui était parfaitement préparé à un départ vers une plus grosse équipe. Pendant l’hiver, j’ai immédiatement remarqué qu’il avait une attitude très professionnelle", explique l'ancien professionnel dans des propos rapportés par Bici.Pro.

 

"Il a une carrure idéale pour un coureur moderne et est donc un athlète très fort"

"De plus, il est très grand et mince. Il a une carrure idéale pour un coureur moderne et est donc un athlète très fort, poursuit le directeur sportif d'INEOS Grenadiers. Après le départ de Carapaz, nous avons décidé d’attirer de jeunes coureurs. Thymen a encore de nombreuses années devant lui au cours desquelles il peut se développer davantage. [...] Thymen va maintenant aller au Tour de l’Algarve et au Tirreno-Adriatico. Les longues montées en Italie peuvent être un premier test. Le Giro pourrait être un objectif, mais y gagner n’est pas une priorité. Un premier Grand Tour avec une nouvelle équipe est toujours difficile. Nous le prenons au jour le jour. Cependant, je pense que Thymen peut faire deux Grands Tours en un an. En tout cas, je suis convaincu qu’il est avec la bonne équipe au bon moment."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:52 Tour d'Italie Suivre la présentation des parcours des Giro et Giro Women 2027 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 12:18 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004 soit celle de Paul Magnier 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-