Tour d'Italie - Arensman : «Romain Bardet... fier d'être son équipier»

Par Titouan LABOURIE le 06/05/2022 à 14:45

Tour d'Italie - Arensman : «Romain Bardet... fier d'être son équipier»
Photo : @TeamDSM

Auteur d'un très bon début de saison, Thymen Arensman (Team DSM) s'apprête à disputer son premier Tour d'Italie. Le jeune Néerlandais de 22 ans est l'une des révélation de cette première partie de saison, 16e de l'UAE Tour, 6e de Tirreno-Adriatico ou encore récemment 3e du Tour des Alpes. Lui qui a déjà disputé le Tour d'Espagne à deux reprises, sans résultats marquants, espère pour sa première participation au Giro, peser sur la course et ramener un bon classement général pour l'équipe, notamment avec Romain Bardet. A quelques heures du grand départ de ce 105e Tour d'Italie il s'est exprimé en conférence de presse.

Vidéo - Thymen Arensman avant le grand départ à Budapest

Lire la suite de l'article

 

"Je suis très motivé pour aider Romain à atteindre son objectif au classement général"

"Après le Tour des Alpes, je suis rentré chez mes parents. C'était super d'être à la maison et de faire de bonnes séances d'entraînement sur les routes plates des Pays-Bas. Il est maintenant temps de retourner à la compétition. Le maillot blanc n'est pas du tout un objectif. On est là pour le maillot rose et on va tout faire pour réaliser cet objectif, mais je ne pense pas au maillot des jeunes. Je suis très motivé pour aider Romain à atteindre son objectif au classement général. Son expérience est très utile, il m'apprendra beaucoup dans les semaines à venir. Je suis fier d'être équipier d'un tel coureur."

 

"Il ne faut pas sous-estimer les deux premières semaines"

"J'ai beaucoup appris sur la vie professionnelle ces derniers temps. Chaque année, j'essaie de franchir des étapes et j'espère un jour atteindre le plus haut niveau mondial. J'ai déjà fait un grand pas ces derniers temps, c'est aussi la raison pour laquelle je suis ici. Maintenant puisqu'on court à l'avant on a automatiquement plus d'attention médiatique. La dernière semaine de ce Giro est difficile avec beaucoup de dénivelés, mais elle ne me fait pas peur, il ne faut pas non plus sous-estimer les deux premières semaines. J'ai eu une bonne préparation avec quelques séances d'entraînement en altitude. Pour la première fois, je suis allé m'entraîner au Teide à Tenerife et tout s'est bien passé. Je crois que je suis prêt."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya 09:33 VTT La Française Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:45 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade et obligé de changer ses plans 08:32 Route Patrick Lefevere s'est confié à La DH... et a réglé quelques comptes 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 08:08 Tour de Valence Parcours, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:25 Étoile de Bessèges Parcours, startlist... l'Étoile de Bessèges dès aujourd'hui 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ? 03/02 Média Toutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-